OmnisportTennis

Stefanos Tsitsipas déclare forfait sur blessure, Arthur fils le remplace et jouera

Laver Cup 2023

Après Holger Rune, Stefanos Tsitsipas a renoncé à son tour à la Laver Cup qui se jouera en fin de semaine à Vancouver (22-24 septembre). La nature de la blessure du Grec, battu en Coupe Davis la semaine dernière par le 113e mondial, n’a pas été dévoilée. Conséquence : Arthur Fils, qui devait n’être que remplaçant pour l’événement, jouera bien.

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Quelques jours après Holger Rune, Stefanos Tsitsipas a dû lui aussi déclarer forfait pour la 6e édition de la Laver Cup qui sera lancée à partir de vendredi et durera jusqu’à dimanche à Vancouver au Canada. En méforme en ce moment, le Grec avait perdu la semaine dernière en Coupe Davis contre le 113e joueur mondial Alex Molcan et s’est donc blessé, un pépin physique dont on ne connaît pas la nature précise. Par conséquent, Arthur Fils, qui devait être cantonné à la touche, disputera bien l’épreuve avec l’équipe européenne.

A 19 ans, le Français jouera donc sur le prestigieux court noir de la compétition-exhibition créée par Roger Federer et son agent Tony Godsick. Un autre Bleu aura le même privilège : son aîné, Gaël Monfils. Ils composeront la « Team Europe » aux côtés d’Andrey Rublev, Casper Ruud, Hubert Hurkacz et Alejandro Davidovich Fokina, un casting bien moins attractif que celui de l’an dernier où le « Big 4 » avait été réuni à l’occasion de la retraite officielle de Federer.

Cela n’avait toutefois pas empêché la « Team World » de rafler pour la première fois la mise à la cinquième tentative. Et les hommes de John McEnroe – Taylor Fritz, Frances Tiafoe, Tommy Paul, Ben Shelton, Félix Auger-Aliassime et Francisco Cerundolo – semblent bien être une équipe plus homogène et avoir plus que jamais les armes pour confirmer et défendre leur « titre ». A noter que Milos Raonic et Christopher Eubanks feront office de remplaçants pour cette sélection.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page