Football Algérien

« Un premier match réussi, mais ce n’est que le début »

Le coach-adjoint Lacet revient sur la victoire face au NC Magra

S’exprimant devant la presse, l’entraîneur-adjoint de la JSK, Mohamed Lacet, a reconnu au coup de sifflet final que pour ce premier match de la saison, les Canaris ont réussi l’essentiel en s’imposant 1 but à 0. « Je crois que la JSK n’a pas gagné depuis 8 ou 9 ans son premier match de la saison. C’est dire combien on est content de ce succès. Dire qu’on a réussi un coup sur le plan du jeu, je dois reconnaître que ce n’était pas encore le cas. On n’est pas à 100% mais on est très content pour nos supporters qui se sont déplacés à Magra, pour les dirigeants et aussi pour le propriétaire du club, Mobilis en l’occurrence, a déclaré Lacet, avant de poursuivre : « C’est bien de débuter la saison sur une victoire. On avait fait une bonne préparation et il fallait confirmer dès ce premier match du championnat. Certes, on n’a pas été à la hauteur sur le plan du jeu, mais on a tout de même assuré côté résultat. J’espère qu’on sera à la hauteur à l’avenir ».

« Un recrutement réussi à 80 ou 90% »
Questionné sur le recrutement des nouvelles recrues, Lacet affirme que « le recrutement a été réussi à 80 ou 90%. Il faut reconnaître tout de même que le rendement de certaines nouvelles recrues a été catastrophique, à l’image d’Amrane qui a raté 3 occasions nettes de scorer. D’autres nouveaux joueurs ont également déçu pour leur premier match officiel à la JSK. C’est le cas notamment de l’attaquant Hicham Mokhtar, qui n’a même pas été retenu dans la liste des 18. »
« Msuva, un excellent joueur qui manque de compétition »
Sur la raison qui a poussé le staff technique kabyle à écarter Msuva de la liste des 18, Lacet explique : « Sa non-convocation n’a rien à voir avec un quelconque choix tactique de la part du coach. C’est un excellent joueur, seulement il n’est pas compétitif. Voilà donc pourquoi il n’a pas été retenu dans la liste des 18. Et d’ajouter : « En matière de positionnement sur le terrain, il faut savoir que Msuva est un 9 et ½ ou un 10, et on doit trouver le moyen de l’utiliser en tant que tel. ».

« Objectif : jouer les premiers rôles cette saison »
Interrogé sur les objectifs de son équipe, l’intervenant dira : « Exprimant ici un point de vue personnel, je dirais que la JSK ne peut jouer que les premiers rôles cette saison. Le fait qu’elle ait frôlé la relégation la saison passée n’était en fait qu’un accident de parcours et on va vite nous atteler à le faire oublier. ».

« Il nous faut confirmer face au PAC »
Heureux du succès enregistré devant le NC Magra, Lacet poursuit son propos : « C’est toujours bien de débuter la saison sur une victoire. Cela nous permettra de préparer dans la sérénité le prochain match, face au PAC, et de faire en sorte de confirmer ce succès. ». Sur ces mots, le coach-adjoint à Bouzidi a conclu son intervention.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page