HandballOmnisport

Le NBB Djemila s’adjuge le titre national

Championnat d’Algérie U19 garçons, à Oran

La Ligue régionale ouest de handball (LROHB), en collaboration avec la Fédération algérienne en charge de cette discipline sportive et la DJSL de la wilaya d’Oran, a organisé trois jours durant, le challenge national de la catégorie des U19 garçons.

Par B. Sadek

Cette compétition d’envergure nationale qu’est le Championnat d’Algérie U19 garçons a regroupé les huit meilleures formations qualifiées au niveau des huit régions du pays. Il s’agit de : JS Bethioua, MC Saïda, JS Arzew, NBB Djemila, SC Aïn El Berd, GS Sour El Ghorzlane, ES Bouinène et IR Bouteldja. Réparties en deux groupes de quatre équipes, au niveau des salles omnisports Sidi El Bachir et du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran, les formations participantes s’en sont données à cœur joie sur le terrain, mues qu’elles étaient par l’intime espoir d’accéder en finale. Après le tour préliminaire, les deux premières équipes de chaque poule ont disputé les demi-finales, à l’issue desquelles la formation de l’IR Bouteldja a disposé de la JS Bethioua et le NBB Djemila de l’EBS Bouinène. Au match de classement, la JS Bethioua, encadrée par Karim Othmane, a décroché la 3e place en disposant de l’ES Bouinène.

La finale s’est donc disputée entre l’IRB Bouteldja et le NBB Djemila, au niveau de la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi. Un match d’un bon niveau technique et indécis jusqu’au bout, disputé entre deux écoles de formation, pour s’achever à l’issue du temps réglementaire sur le score de parité de 30-30. Il a donc fallu recourir aux prolongations, pour voir le match s’emballer, alors que l’indécision a continué de régner jusqu’aux ultimes secondes du jeu (38-38). Il aura fallu ce penalty sifflé par l’arbitre au profit de l’équipe de Djemila pour départager les deux antagonistes. Le NBB Djemila remporte ainsi le gain du match (39-38) et s’adjuge le titre national au grand dam des jeunes de Bouteldja, qui n’avaient pas démérité pour autant. Il fallait en effet un gagnant et un perdant, et la chance a souri à la formation de Djemila dans cette finale qui a vu la présence de représentants de la FAHB, de la DJSL et d’anciens de la discipline dont Mustapha Doballah et Abdelkrim Bendjemil, ainsi que d’autres figures de la petite balle telles que Allel, d’anciens entraîneurs et bien d’autres encore.

Autres résultats de ce championnat

Le titre national au NBB Djemila
Meilleur joueur : Yacoub Manser (IR Bouteldja)
Meilleur buteur : Bilel Aloui (IR Bouteldja).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page