Football Algérien

L’EN féminine en stage pour préparer l’Ouganda

Eliminatoires de la CAN-Maroc 2024

Dans le cadre du 1er tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies féminine – Maroc 2024 et de la double confrontation contre l’Ouganda, la sélection nationale A est en stage à partir d’hier, 16 septembre 2023, à l’hôtel Amsterdam de Rouiba, à Alger.
Les protégées du sélectionneur national, Farid Benstiti, s’envoleront aujourd’hui à destination de Jinja où elles affronteront leurs homologues Ougandaises le mercredi 20 du même mois à 16h.
Le match retour est prévu le mardi 26 septembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran à 19h.
Pour atteindre son objectif, à savoir décrocher une qualification au prochain tour, le coach national a convoqué 25 joueuses, dont 5 évoluant au niveau national.
En cas de qualification, l’Algérie affrontera le vainqueur du match Burundi-Ethiopie.

A quand le retour de Bentaleb ?
Le milieu de terrain international algérien, Nabil Bentaleb a contracté une blessure qui l’éloignera des terrains pour au moins les deux prochains matches de son équipe, face respectivement à Rennes en Ligue 1 Uber Eats et en compétition européenne mercredi contre Ljubljana. Le club du LOSC n’a pas encore annoncé la date du retour de l’international algérien Nabil Bentaleb qui souffre du mollet. La blessure de Bentaleb va poser un sérieux problème au sélectionneur national Djamel Belmadi, qui cherche à bénéficier de ses services lors de la trêve internationale d’octobre prochain afin de préparer son effectif en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2024) en Côte d’Ivoire dont le coup d’envoi sera donné début janvier.

Pour l’instant, aucune information n’a filtrée de la direction de son club quant à la durée de la convalescence. L’unique certitude est qu’il va devoir rater les deux sorties de son équipe cette semaine. Toutefois, la blessure inattendue de Bentaleb risque de brouiller les plans de Djamel Belmadi, surtout si le joueur sera absent pour une longue période. Pour rappel, le milieu de terrain algérien n’a pas été convoqué par Djamel Belmadi pour le stage de septembre et les deux matches face à la Tanzanie et au Sénégal en raison de sa forme physique, car il venait tout juste de rejoindre sa nouvelle équipe. Donc, il était à court sur le plan de la préparation.

Djamel A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page