OmnisportVolley

Clôture du stage d’entraîneurs internationaux, à Souidania

Opération de formation organisée sous l’égide de la FIVB

Sous l’égide de la Fédération Internationale de volley-ball (FIVB), la Fédération algérienne en charge de la discipline(FAVB), en collaboration avec le Comité olympique sportif algérien (COA) et la Ligue spécialisée d’Alger, a organisé du 9 au 13 courant, un stage de formation d’entraîneurs internationaux de beach-volley (FIVB course BVB).

Par Abdallah Guessoum

Le Centre National de Rassemblement et de Préparation des Talents et de l’Elite Sportive (CNRPTES) de Souidania (Alger), a abrité du 9 au 13 septembre 2023, un stage de formation d’entraîneurs internationaux de beach-volley (FIVB course BVB). L’opération a regroupé 30 candidats dont deux féminines, issus de différents clubs du pays, sous la conduite de Mohammed Benhamida, instructeur FIVB. L’ouverture du stage a débuté par une brève allocution du vice-président de la FAVB, Ahmed Belhachemi, qui a souhaité la bienvenue à l’instructeur de la FIVB, Mohammed Benhamida, et bonne chance aux candidats, en présence de différents cadres de la FAVB, à savoir : Messaoud Kadri, Directeur technique nationale (DTN), le SG Khaled Zerouk, Mohamed Lasmi, Directeur de la formation, et Mourad Khelifi, président de la commission nationale de beach-volley.

L’instructeur de la FIVB, Mohammed Benhamida, a ensuite mis à la disposition des candidats un programme d’accompagnement dans lequel ils ont bénéficié de conseils, d’un plan et de projets à mettre en place dans les clubs, associations ou académies. La partie théorique de ce regroupement s’est déroulée au niveau du Centre sportif de Souadania (Alger), et la pratique sur le sable de la plage du complexe de repos familial (CRF-ANP) de Sidi Fredj (Alger).

Pour en revenir à ce stage d’entraîneurs internationaux, et plus précisément à cette cérémonie de clôture, celle-ci a pris fin par l’habituelle remise de diplômes aux stagiaires, en présence de Kheiredine Barbari, secrétaire général du COA, M’hamed Belhachemi, vice-président de la FAVB, Messaoud Kadri, DTN, Mohamed Lasmi, Directeur de la formation, Mourad Khelifi, président de la commission nationale de beach-volley (FAVB), Mohammed Benhamida, instructeur de la FIVB, El Hadi Mossab, président de la Fédération algérienne sport pour tous, les présidents de Ligue d’Alger et Ghardaïa, Nacer Mustapha et Nouredine Loubiri. Tout ce beau monde a ensuite été convié à une collation, qui a eu lieu dans une ambiance des grands jours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page