Le Chabab veut assurer dès le match aller
CRB - A Freetown depuis jeudi en prévision de la confrontation face à Bo Rangers
La délégation du CRB s’est envolée à destination de la Sierra Leone jeudi dernier et a élu domicile à Freetown plus exactement au Radisson Blu Hotel. Tout le monde est désormais focalisé sur l’objectif qu’est la victoire face à Bo Rangers pour le compte du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions.
Après une préparation spécifique ces dernières semaines, les Rouge et Blanc de Belouizdad sont actuellement dans la dernière ligne droite pour le rendez-vous africain face à Bo Rangers. En effet, les Belouizdadis ont quitté Alger jeudi matin pour rejoindre leur destination et tout a été fait pour que la délégation soit mise dans les meilleures conditions possibles pour cette rencontre. D’ailleurs, les joueurs ont pu prendre leurs quartiers et n’ont pas ressenti l’effet d’un long voyage. Les choses sérieuses ont déjà commencé et les joueurs sont désormais focalisés sur une seule et unique chose, c’est-à-dire la rencontre et l’importance de la gagner pour prendre un avantage conséquent en prévision du match retour. Dans ce sens, le coach compte tirer profit des deux dernières séances d’entraînement pour présenter une équipe de qualité qui pourra faire tomber l’adversaire chez lui, adversaire qui n’est au passage pas un foudre de guerre.
Le coach va dégager son onze de départ
Comme on l’indiquait dans une de nos dernières éditions, l’entraîneur en chef du Chabab va profiter de ces deux dernières séances d’entraînement pour dégager son premier onze de départ de la saison, et il aura besoin d’avoir les dernières certitudes quant aux joueurs qui seront appelés à débuter la rencontre même si certains postes sont déjà pourvus et des joueurs ont gagné leur place de titulaires à l’image de Benguit, Samake, Darfalou ou encore Meziane.
Un statut à défendre pour le CRB
Par ailleurs, ce qui est important également par rapport à cette première rencontre, c’est que le CRB est déjà favori pour ce match aller et qu’il devra défendre ce statut coûte que coûte. Dans ce sens, les Rouge et Blanc doivent tout mettre en œuvre pour que l’équipe parvienne à aller chercher cette victoire. D’ailleurs, le coach et comme on l’a déjà fait savoir, a été très clair puisqu’il a déclaré que son équipe allait se rendre en Sierra Leone pour gagner et non pas pour se contenter d’un match nul ou jouer avec un système défensif, ce qui ne correspond clairement pas au style de jeu que veut imposer Vandenbroeck. 24 heures nous séparent désormais du match et les Belouizdadis sont très déterminés à l’idée de lancer leur saison de la plus belle des manières en allant chercher une victoire au cours de cette rencontre.
Akram B.