Tennis

Fin d’aventure pour les algériens

Championnats d’Afrique des nations, Tunisie (seniors)

La sélection algérienne de tennis de table a été lamentablement éliminée hier (mercredi) en dames comme en messieurs en demi-finale pour le compte du championnat d’Afrique des nations seniors de la petite balle qui se déroule à la salle omnisports de Rades en Tunisie du 11 au 17 septembre en cours

Les pongistes algériens n’ont pas pu faire mieux dans le dernier carré. Les camarades de Mehdi Bouloussa ont échoué cette fois devant les Pharaons d’Égypte sur un score de 3 à 1.  Bien que Bouloussa avait bien débuté le match avec succès, mais les athlètes Sami Kherouf et Milhane Djellouli étaient fébriles devant leurs adversaires du jour.

Le même scénario s’est répété avec les algériennes. Elles ont également raté leur match face aux Nigérianes par un score sans appel de 3 à 0. Les coéquipières de Lynda Loughraibi ont manqué de concentration et d’efficacité, d’ailleurs comme leurs pairs masculins.
Toufik Ailem (président de FATT): « Il faut désormais se focaliser sur les autres épreuves »
« Nous sommes navrés pour nos pongistes qui ont raté de se qualifier en finale dans l’épreuve par équipe. En dépit de tous les efforts qu’ils avaient fournis, malheureusement les choses n’ont pas suivi, surtout qu’ils ont affronté d’excellents pongistes. Nos chances sont toujours là. Nous espérons que nos athlètes auront le mental au beau fixe et les moyens qu’il faut pour relever le défi dans les prochains matchs des autres épreuves (individuel, double et double mixte). »

Mourad Mellah

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page