Tennis

Première journée réussie pour l’EN

Championnats d’Afrique des nations (par équipe)  

La sélection algérienne de tennis de table (seniors-messieurs) s’est défaite hier de son homologue d’Ethiopie dans son premier match du Groupe 3, dans l’épreuve par équipe, pour le compte des Championnats d’Afrique des nations qui se déroulent du 10 au 17 du mois de septembre en cours en Tunisie (Radès).

Par Mourad Mellah

La quintette algérienne composée des : Mehdi Bouloussa, classé 59e au rang mondial, Sami Kherouf N 146e, Abdelbassat Chaichi N188, tandis que Mihane Djellouli et Mahieddine Bella sont non classés. Ces athlètes n’ont trouvé, vraisemblablement, aucune peine pour remporter leur première rencontre au détriment de la sélection éthiopienne. Les capés du coach Hocine Rebiai ont, d’emblée, crucifié leurs vis-à-vis  par un score net et sans bavure. Les camarades de Sami Kherouf ont été, tout simplement, supérieurs que leurs adversaires du jour, qui n’ont pas réussi à sortir la tête de l’eau et remonter la pendule. Manifestement, les pongistes algériens ne comptent pas en rester là, mais poursuivre sur leur bonne lancée afin de figurer parmi le gotha du continent africain et inscrire leur participation en lettres d’or dans le palmarès des championnats, comme l’a souligné le président de la fédération, Toufik Ailem.

Humble qu’il est à son accoutumée, ce président souhaite que « Nos athlètes jouissent de belles prouesses tant techniques que physiques, ce qui nous permet à espérer davantage de réaliser de probants résultats à l’instar de nos précédentes participations lors desquelles nos joueurs ont formidablement joué et glané différentes breloques précieuses et autres classements qui ne manquent pas d’importance ». Pour sa part, le sélectionneur national, Hocine Rebiai souhaite que : « Mes protégés ont les moyens de faire de belles choses dans cette joute et de sortir le grand jeu. Ils sont habitués à ce genre d’empoignades au regard des diverses rencontres à l’échelle arabe et africaine ». Avant d’ajouter que « Nous sommes conscients de la rude concurrence qui nous attend dans les différentes épreuves, surtout que l’on sait que certaines équipes comportent d’excellents joueurs évoluant en Europe et autres aux USA.

Donc, on n’a pas le droit à l’erreur si on veut vraiment conforter notre standing et par la même ajouter de précieuses médailles à notre escarcelle ». Fort ambitieux, ce technicien affirme que « Nous sommes venus en Tunisie avec une franche volonté de remporter le sacre et prouver nos compétences ainsi que pour confirmer la bonne santé de (La Petite Balle) algérienne, qui est en passe de devenir une étoile montante dans la sphère du Tennis de Table africaine ». Avant de conclure, le driver algérien n’a pas manqué de rendre hommage aux membres du bureau fédéral pour leur attachement à mettre ce sport dans la place qui lui sied dans le pays tout en disant que « Je réitère ma reconnaissance aux responsables de la fédération pour toute l’attention qu’ils accordent à promouvoir le tennis de table dans notre pays. Ils ont réussi en un temps record à hisser ce sport au forum des nations. Je leur souhaite un beau succès et une bonne continuité».

Liste des pongistes algériens
Dames : Lynda Loughraibi, Hadjer Tahmi, Malissa Nasri, Tania Morice et Amina Kessassi
Messieurs : Mehdi bouloussa, Amine Mylane Djellouli, Sami Kherouf, Mahieddine Bella, Abdelbassat Chaichi
Entraineurs : Hocine Rebiai (messieurs) et Mokrane Boukermane (dames).
Groupe N1 : Egypte, Cameroun, Togo, Rwanda
Group N2: Nigéria, Madagascar, Kenya, Zimbabwe
Group N3: Algérie, Ethiopie, Afrique du Sud, Bénin
Groupe N4 : Tunisie, Côte d’Ivoire, Libye, Zambie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page