Tennis

Destination la Grèce pour les Algériens

Jeux Méditerranéens de plage (Heraklion)

Nous avons appris auprès de la fédération algérienne de tennis, que la sélection algérienne de Beach-tennis, a pris ce lundi la destination de la Grèce pour prendre part aux Jeux Méditerranéens de plage dont les épreuves vont se dérouler du 13 au 16 septembre courant, dans la ville grecque de Heraklion. L’équipe nationale est composée de Hichem Yasri, Said Sahtali, Samara Amour et Lydia Billami, sous la houlette de l’entraîneur national, Reda Yousfi. Les athlètes algériens de Beach tennis avaient bouclé jeudi passé leur dernier stage au Complexe de Mazafran, Alger (03 au 07 Septembre) dans le cadre de sa préparation pour ces joutes Méditerranéennes de plage, une compétition sportive de grande envergure.

Outre l’équipe algérienne, ce rendez-vous de la « Mare Nostrum » verra la présence du Juge-arbitre Algérien Abderrahmane Cherifa, titulaire d’un White Badge et qui a été retenu par les organisateurs en qualité d’arbitre. Il est à rappeler que 13 pays seront présents dans le double Messieurs et 11 en double dames. Par ailleurs, il est utile de préciser que ces Jeux méditerranéens de plage sont une compétition multisports où se rencontrent des sportifs des pays du bassin méditerranéen, dans des disciplines se déroulant sur la plage. Ils sont organisés par le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM) et se déroulent tous les 4 ans, l’année précédant les Jeux olympiques d’été. Alors que le Beach tennis, selon Wikipédia, est un jeu de balle avec raquette. Sa pratique ludique a évolué vers un sport réglementé, avec une adaptation du jeu de tennis aux conditions de la plage ou plateau de sable.

Les origines du beach-tennis (à ne pas confondre avec le beach ball, qui se joue avec de fines raquettes en bois, une balle plastique, sans filet et sans limites de terrain) sont floues. Les premiers terrains sont apparus en Italie, dans la province de Ravenne, au début des années 1980. Ce simple jeu de raquette consistant à se renvoyer la balle a vu ses règles s’établir progressivement : utilisation de terrains de beach-volley, descente du filet à 1,70 m, organisation de matchs… Les propriétaires de plages voulant distraire agréablement leur clientèle construisirent les équipements nécessaires, permettant ainsi au beach tennis de se développer.

N.E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page