Football Algérien

Le bilan de la préparation

CRB : De retour à Alger avant-hier

La phase de préparation du CR Belouizdad touche à sa fin, et l’heure est au bilan entre certains joueurs qui ont tiré profit de cette phase d’intersaison et d’autres qui ont perdu gros.

La préparation des Rouge et Blanc s’est plutôt bien passée. Un recrutement judicieux a été effectué et tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs pour réussir leur préparation estivale. Celle-ci qualifiée de positive touche à sa fin l’équipe a pu disputer 6 matches amicaux de préparation durant lesquels les joueurs ont pu travailler convenablement et ont pu progresser sur tous les plans. C’est l’heure maintenant de faire un bilan de cette préparation et on s’intéresse désormais aux joueurs qui ont plutôt été à leur avantage et ceux qui ont en perdu gros.

Les nouvelles recrues s’affirment

Premier constat de la préparation, c’est que les nouvelles recrues n’ont pas mis trop de temps à s’adapter et se sont fondues dans le groupe très rapidement. Cela leur a permis d’entrer d’emblée dans les plans du coach et aussi, ils en ont profité pour s’affirmer. On pense à des joueurs comme Benguit, Meziane, Zerrouki et surtout Darfalou. Ce dernier a brillé de mille feux au cours de la préparation et a réussi à marquer pas moins de 7 buts. C’est dire que l’adaptation des recrues a été rapide et qu’elles ont affiché leurs ambitions très rapidement au cours de la préparation. D’ailleurs, une bonne partie a déjà gagné sa place de titulaire.

Belkhiter, Keddad, Bouras et Laouafi toujours là

Si les nouveaux se sont imposés rapidement comme des joueurs qui vont avoir leur mot à dire pour cette nouvelle saison, il ne faudra pas oublier un paramètre de grande importance et c’est celui concernant les cadres de l’équipe. En effet, des joueurs comme Belkhiter, Keddad, Bouras et Laouafi ont répondu présent et ont rapidement fait comprendre que les nouvelles arrivées n’allaient pas les ébranler et qu’elles allaient les motiver encore plus et résultat, ils sont plus en forme que jamais au cours de cette intersaison. A ces 4 noms, on peut ajouter Guendouz, Haddad et surtout Bakir qui affiche une transformation étonnante puisqu’il est très à son avantage et cela a grandement séduit le coach qui compte sur lui pour la nouvelle saison.

Belkhir, Boudrama et Wamba les grands perdants

Si les deux premières parties des joueurs cités se sont imposées, d’autres joueurs ont perdu gros au cours de cette préparation et n’ont pas vraiment convaincu le premier responsable de la barre technique. En effet, des joueurs comme Belkhir, Boudrama et Wamba étaient attendus mais ils n’ont pas prouvé. Belkhir ne progresse plus et ne travaille pas assez, il serait ainsi en train de perdre énormément. Boudrama n’a pas rassuré de par son niveau alors que Wamba s’éloigne de plus en plus après chaque match ne donnant pas satisfaction et à vrai dire, le coach n’a pas été convaincu par lui dès le départ. Maintenant, pour ces joueurs il est question de revenir très rapidement dans les plans du coach comme de potentiels titulaires car à l’heure actuelle, ce n’est clairement pas le cas.

Akram B. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page