CyclismeOmnisport

Une sélection de six coureurs algériens engagée

Tour de Salalah (Sultanat Oman)

Au Tour de Salalah, une compétition cycliste majeure composée de quatre étapes se déroulant du 10 au 13 septembre au Sultanat d’Oman, une équipe de six coureurs cyclistes d’élite a été soigneusement sélectionnée pour y prendre part. Ces talentueux cyclistes sont Azzedine Lagab, Hamza Yacine, Abdellah Benyoucef, Oussama Cheblaoui, Ayoub Ferkous et Abdelkrim Ferkous, et ils seront sous la houlette du coach Samir Allam, qui bénéficiera du soutien précieux du mécanicien Fouad Hamza.

Auparavant, ces athlètes algériens avaient choisi de parfaire leur préparation en Turquie, où ils avaient intégré un stage intensif aux côtés de cinq compatriotes. Ce quintette de cyclistes, composé de Mohamed Nadjib Assel, Abdallah Benyoucef, Mohamed Amine Nehari, Ryad Gouri et Abderrahmane Kessir, est resté en Turquie sous la supervision du coach Abdelbasset Hannachi. Ils se préparent à relever le défi de l’édition 2023 du Tour de Van, une compétition également composée de quatre étapes, prévue du 7 au 10 septembre en Turquie.

Depuis la mi-août, la sélection algérienne de cyclisme sur route a élu domicile en Turquie, mettant ainsi en place un stage précompétitif rigoureux en prévision des prochaines échéances internationales à venir, parmi lesquelles les Championnats d’Afrique et les Championnats arabes. Au cours de leur préparation intensive, les coéquipiers de Mohamed Nadjib Assel ont déjà pris part à plusieurs courses, dont le Grand Prix Kaiseri le 19 août et le Tour de Yigido, qui s’est déroulé du 25 au 27 août.

A.A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page