De retour à Alger après un stage de préparation d’intersaison effectué à Tabarka en Tunisie, les Rouge et Noir de l’USMA semblent satisfaits du travail accompli. Plusieurs joueurs nouveaux et anciens se sont exprimés sur les conditions de travail et les objectifs qui attendent le club lors de cette nouvelle saison à commencer par le match de la Supercoupe d’Afrique contre Al Ahly du Caire le 15 septembre prochain en Arabie saoudite.
Abdoulay Kanou : « Je dois me rattraper pour être au top »
La nouvelle recrue malienne, Abdoulay Kanou a tenu à faire savoir qu’il est amoindri sur le plan physique, et ce, après avoir rejoint tardivement l’équipe à Tabarka en ratant les deux premières semaines de préparation à Alger. Mais avec le travail, il parviendra à combler cette lacune. « Il est vrai que je n’affiche pas encore la forme voulue qui me permet d’étaler toutes mes qualités. Je ne suis pas physiquement encore au top de ma forme, il faut savoir que je suis arrivé à l’USM Alger alors que les joueurs étaient déjà en pleine préparation, je vais encore travailler pour rattraper mon retard, afin de pouvoir apporter le plus à l’équipe. On espère terminer la saison sur le même rythme pour atteindre nos objectifs et remporter les titres qu’on s’est fixés », s’est-il exprimé. Et d’ajouter : « Le groupe s’améliore de jour en jour, les joueurs commencent à se comprendre sur le terrain. On se prépare mentalement et physiquement pour être prêts le jour « J ». Je suis certain qu’avec le travail accompli jusque-là et la volonté des joueurs, les résultats seront là », a lancé l’attaquant malien.
Islam Fettouhi : « On vise la deuxième étoile »Le transfuge de l’ASO Chlef a rejoint sa nouvelle formation, l’USM Alger, cet été pour remplacer Aymen Mahious parti en Suisse (Yverdon Sport). Le nouvel attaquant a pris ses repères rapidement dans le groupe et s’affirme en attaquant efficace, habile balle au pied, doté d’une grosse frappe et travailleur infatigable sur toute la ligne de l’attaque, il est déterminé à voir son équipe réaliser une saison exceptionnelle. « Le groupe s’est préparé durant plus d’un mois en répondant bien à la charge de travail notamment sur le plan physique. Rien n’a été laissé au hasard par les staffs technique et médical pour mettre les joueurs dans les conditions idéales. Nous n’avons aucun blessé à déplorer, c’est une bonne chose pour l’équipe et l’entraîneur qui dispose d’un effectif au complet. Nous avons disputé trois matches amicaux que nous avons remportés avec l’art et la manière. Nous avons constaté une nette progression d’un match à un autre. Je pense que l’équipe sera prête pour la Supercoupe contre Al Ahly, le 15 septembre. L’équipe égyptienne sera un adversaire coriace, c’est un des ténors du continent africain. L’USM Alger qui est aussi un grand club, doit défendre sa réputation pour sortir vainqueur de la confrontation et accrocher une seconde étoile », a affirmé Islam Fettouhi.
Sékou Konaté : « On ira en Arabie saoudite chercher la Supercoupe »
Le milieu offensif, Sékou Konaté est conscient que la confrontation de Supercoupe face à Al Ahly sera ardue et âprement disputée. Car au vu de la préparation et le potentiel de l’équipe, le Malien affiche une certaine confiance quant à soulever la coupe face à Al Ahly. « Cela fait quelques jours que nous sommes à Tabarka pour le stage d’intersaison, je dois avouer que la préparation a été difficile et dure, mais le groupe est physiquement fin prêt pour la compétition, comme nous l’avons prouvé lors des trois rencontres amicales que nous avons disputées. Les automatismes sont là, on fait le jeu et on marque beaucoup de buts ». Et d’enchaîner : « Après avoir bouclé ce troisième stage, on rentre à Alger pour les ultimes retouches avant d’affronter le 15 septembre, Al Ahly. On a encore deux matches amicaux à disputer à Alger et ensuite on se rendra en Arabie saoudite pour aller chercher la Supercoupe d’Afrique », a assuré le Malien.
Zinedine Belaïd : « On possède un effectif de qualité »
Le capitaine usmiste, Zinedine Belaïd a affirmé que son équipe a beaucoup d’atouts à faire valoir en soulignant que même si plusieurs clubs de Ligue 1 ont recruté des joueurs de qualité, il n’en demeure pas moins que l’USM Alger a aussi effectué un recrutement judicieux et de qualité. « Nous nous sommes bien préparés durant cette intersaison, l’équipe a joué son dernier match face à l’AS Marsa, où nous avons été à la hauteur en respectant les consignes du coach. Le groupe termine ainsi la préparation avec aucun blessé. Concernant le match face à Al Ahly, il nous reste encore quelques jours pour tout mettre en place et j’espère qu’on sera dans notre jour le 15 septembre prochain pour représenter dignement le club et les couleurs nationales. Nous avons un groupe sur lequel on peut compter pour affronter les compétitions sachant que le niveau du championnat sera relevé cette saison, où plusieurs clubs se sont qualitativement renforcés », a dit l’international algérien.
Djamel A