Football Algérien

Le staff technique s’attaque au plan de jeu

CRB -La préparation se poursuit au Chabab

Les Rouge et Blanc de Belouizdad enchaînent les entraînements pour essayer de se tenir prêts en vue du coup d’envoi de la nouvelle saison sportive. Le staff technique a d’ailleurs entamé le travail tactique.

Pris en charge comme il se doit lors de cette période de préparation, les Belouizdadis poursuivent leur travail pour assurer une belle entame du championnat. Les dirigeants du Chabab n’ont pas manqué de mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles. De ce fait, le coach est passé depuis hier aux choses sérieuses en attaquant l’aspect tactique. Après avoir débuté en douceur, les joueurs ont commencé à travailler sur le plan du jeu que le CRB adoptera tout au long de la saison. Le coach a changé de ton et de programme pour que tout le monde puisse suivre et s’adapter à sa vision des choses et surtout comprendre ce qui est attendu d’eux. D’ailleurs, le technicien belge et même s’il a reconnu qu’il était satisfait de ce qu’il a vu jusque-là, a également indiqué qu’il n’était pas convaincu à 100% et qu’il restait encore beaucoup de travail à faire pour que les joueurs puissent aborder le début de saison dans les meilleures conditions possibles.

Le coach insiste sur le respect des consignes
Ce qu’il faut dire, c’est que le technicien belge n’a pas l’intention de ménager ses joueurs et il leur a fait comprendre comme il se doit lors de la réunion tenue après l’entraînement. Dans ce sens, tout le monde est appelé à tout mettre en œuvre pour appliquer les consignes telles que présentées par le staff technique. Ainsi, le coach n’hésite pas un seul instant à arrêter les exercices pour faire passer son message et expliquer aux joueurs qu’il faudra que l’équipe parvienne à progresser et atteindre ses objectifs.

La concurrence repart de plus belle
Cette seconde phase de préparation a également permis au premier responsable de la barre technique algéroise de passer aux choses sérieuses et de faire jouer la concurrence. Dans sa vision des choses, c’est le moment où jamais pour les joueurs de tout donner surtout que le stage est sur le point de se terminer. Vandenbroeck a fait comprendre à ses joueurs que c’était le moment afin de faire les efforts nécessaires et de lui montrer que chaque élément a envie de gagner sa place et c’est là qu’il souhaite tirer le meilleur de ses éléments. Le premier match n’est plus aussi loin et les joueurs sont donc invités à redoubler d’efforts et à mettre de l’intensité lors des entraînements pour tenter de bousculer les autres et surtout de glaner une place de titulaire.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page