Bouzidi satisfait de ses poulains
A l’issue de leur premier match amical, en Tunisie
Pour leur premier match amical, joué face à la JS Omrane, les Canaris ont été à la hauteur. En effet, bien qu’ils soient en pleine phase de préparation, avec la très grosse charge de travail que cela implique, ils ont livré une prestation très acceptable avant-hier et remporté une victoire bonne pour le moral, sur le score de 3 buts à 1.
Certes, la JS Omrane, adversaire des Canaris dans cette première joute amicale en Tunisie, n’était pas un foudre de guerre, mais les équipiers de Boukhanchouche ont su gérer les débats, notamment sur le plan offensif, avec trois buts inscrits, contre une seule réalisation pour la formation tunisienne. Et il faut dire que les Kabyles pouvaient marquer plus de trois buts dans cette rencontre, avec un peu plus de réussite. Au milieu et en défense, ce n’était pas mal non plus. L’équipe a en effet bien tourné, remportant ainsi une victoire amplement méritée, à la grande satisfaction de l’entraîneur Bouzidi, même s’il ne s’agissait là que du premier match de préparation pour son équipe. Le coach kabyle, qui avait donné ses consignes avant le match, était content notamment du fait que ses poulains les ont mises en pratique sur le terrain. En somme, Bouzidi est satisfait de la prestation de ses protégés, lui qui fait de son mieux pour que son équipe réussisse la meilleure préparation possible.
Les nouveaux marquent des points
Le rendement des nouveaux joueurs alignés au cours de cette joute amicale était bon dans l’ensemble. Certains d’entre eux se sont même illustrés. C’est le cas de Bellache, Matouti ou encore Faïk, qui ont montré de belles choses lors du temps qu’ils ont joué. Les autres ont également été bons, même s’il est encore trop tôt pour émettre un jugement sur le niveau intrinsèque de ces nouveaux joueurs. Une chose est sûre cependant, le staff technique est satisfait dans l’ensemble de la réaction des nouvelles recrues qu’il a testées, en attendant de les voir confirmer lors des autres matchs amicaux programmés pour ce stage de Tabarka (Tunisie).
Les Kabyles veulent confirmer aujourd’hui face à l’AS Soliman
Après le premier match gagné vendredi face à la formation de la JS Omrane sur le score de 3 buts à 1, la JSK abordera aujourd’hui son deuxième match de préparation, cette fois-ci contre l’équipe de l’AS Soliman, un pensionnaire de la Ligue 1 tunisienne. La rencontre, qui débutera à 17h, sera un vrai test pour les équipiers de Boualia, qui auront affaire à un adversaire de taille. Le match sera sans doute très serré et très disputé sur le rectangle vert. Cependant, les Kabyles comptent tout faire pour réaliser une autre victoire à l’issue de ce deuxième test à Tabarka. Certes, le résultat en lui-même n’est pas vraiment important, toutefois ils veulent une victoire pour le moral. Après le visage convaincant affiché vendredi face à la formation de la JS Omrane, ils veulent confirmer aujourd’hui contre un adversaire d’un autre calibre.
M.L.