Football Algérien

Le Mouloudia débutera sa saison face à l’ESBA de Hachoud à huis clos

Après une longue attente, les Mouloudéens ont pris connaissance du nouveau calendrier qui donne lieu à une affiche inédite lors du match inaugural.

Contrairement à la saison dernière lorsque les Algérois devaient défier la JSS à Béchar avec une défaite à la clé, cette fois-ci, les gars de Bab El-Oued auront l’avantage de recevoir à la maison. Ce sera contre le nouveau promu, l’ESBA qui compte dans ses rangs un certain Abderrahmane Hachoud, l’ancien capitaine emblématique des Vert et Rouge. Seul bémol, c’est que ce rendez-vous inaugural aura lieu loin de la présence des Chnaoua à cause du huis clos. Restera aux Mouloudéens de déterminer le stade qui abritera cette affiche inédite puisque le club devrait encore attendre avant de réceptionner le stade de Douéra toujours en travaux.

Une deuxième journée face au CSC à Constantine sans public
Lors de la seconde journée, le Mouloudia d’Alger aura menu un périlleux déplacement à Constantine pour y affronter le Chabab local. Comme ce fut le cas la saison dernière au même stade de la compétition, le Doyen aura l’avantage d’affronter le vice-champion sortant à huis clos loin de cette hostilité très souvent affichée par les Sanafir, rivalité oblige.

Le derby face à l’USMA programmé lors de la 11e journée
Il n’est un secret pour personne que dès la publication du nouveau calendrier, les supporters, joueurs, dirigeants ou staff technique veulent connaître en premier lieu la date du derby algérois face à l’USMA. Cette fois-ci, le match entre les deux frères ennemis est prévu lors de la 11e journée de Ligue 1 avec un léger avantage aux Rouge et Noir qui auront la primauté de recevoir.

Le choc face au CRB se jouera lors du 13e acte
Il y a deux saisons, le Mouloudia d’Alger devait disputer le match inaugural face au Chabab de Belouizdad même si ce gros choc de la 1re journée n’a pas eu lieu à la date initiale. Cette fois-ci, les supporters des deux clubs devront attendre la 13e journée de championnat pour assister à cette chaude empoignade. Le Chabab recevra cette affiche même s’il est très peu probable que le quadruple champion d’Algérie reçoive l’armada mouloudéenne au stade du 20-Août.

Les Mouloudéens auront au menu 7 matches de suite à Alger
Lorsqu’on épluche avec minutie le nouveau calendrier, on se rend très vite compte que le Mouloudia d’Alger aura un très bon coup à jouer durant ce premier acte. Et pour cause, les camarades d’Abdellaoui auront l’avantage de disputer sept rencontres de suite à Alger. En effet, de la 8e à la 14e journée, le Doyen devra enchaîner sept rencontres sans sortir d’Alger. Et cette série qui pourrait être déterminante, débute par la réception de Magra avant de se rendre à Dar El-Beida pour affronter le Paradou avec un esprit de revanche. Par la suite les gars de Bab El-Oued recevront l’USMK puis se rendront probablement au stade du 5-Juillet pour y jouer les champions d’Afrique avant de recevoir à la maison la JSK dans un Classico de tous les dangers. Un autre derby contre le CRB permet aux hommes de Beaumelle de rester à Alger puis cette série s’achèvera contre l’USB à la maison. Autant dire que le Mouloudia à un parcours tout tracé pour essayer de terminer la première manche en haut de l’affiche. Mais pour cela, il faudrait réaliser un sans-faute, ce que les Algérois n’ont jamais su faire même lorsqu’ils bénéficiaient d’un calendrier avantageux.

N.L

Les RDV chocs à retenir

2e journée : CSC – MCA (huis clos)
4e journée : MCA – ESS
11e journée : USMA – MCA
12e journée : MCA – JSK
13e journée : CRB – MCA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page