L’entraîneur de l’AC Milan (Serie A italienne de football) Stefano Pioli, a donné des nouvelles du milieu international algérien de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, indisponible depuis mai dernier en raison d’une blessure au genou.
« Bennacer ? il progresse bien, mais sa récupération est loin. A sa place, j’ai essayé Krunic et Adli (futur international algérien, ndlr) comme réserves, et j’ai aimé la performance d’Adli. Reijnders peut jouer ce rôle, mais il devra rester positionné plus défensivement. Les autres ont des qualités différentes », a-t-il indiqué, cité par la presse italienne. Le meilleur joueur de la CAN-2019 en Egypte, poursuit sa rééducation à la clinique de la médecine sportive Aspetar à Doha (Qatar), dans l’objectif de se remettre sur pied en vue de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), même s’il lui sera difficile de se remettre sur pied avant le tournoi continental.
« Je vais tout faire pour être prêt. Le terrain me manque mais je reste toujours fort mentalement », a indiqué Bennacer lors d’un jeu de questions-réponses initié avec ses abonnés sur son compte Twitter.
Blessé lors de la demi-finale (aller) de la Ligue des champions disputée le mercredi 10 mai à domicile face au voisin de l’Inter Milan (0-2), Bennacer (25 ans) a subi six jours plus tard une arthroscopie du genou droit pour la réparation de la lésion cartilagineuse dans une clinique à Lyon (France). De son côté, le sélectionneur national Djamel Belmadi a regretté la blessure contractée par l’un des tauliers des Verts.
« Bien évidemment que j’aimerais avoir Bennacer pour la prochaine CAN. Je ne peux pas m’arrêter à ça s’il est absent. On va travailler en comblant sa position et s’il revient à temps, tant mieux. On ne peut pas spéculer sur la blessure de Bennacer. C’est une blessure très rare à son âge et assez complexe », a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse tenue en juin dernier. L’international algérien de (46 sélections, 2 buts), a disputé cette saison 40 matches pour un bilan de 3 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Mohamed M.