Football Algérien

 Le match Al-Ahly – USMA reporté à une date ultérieure

Supercoupe

La Confédération africaine de football (CAF) n’a toujours pas fixé la date ni le lieu du match de la Supercoupe d’Afrique des clubs 2023, devant opposer les Egyptiens d’Al-Ahly SC, détenteur de la Ligue des champions, à l’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine. Il y a quelques jours, la presse saoudienne a indiqué que ce derby nord-africain allait se jouer le 15 septembre prochain à Taïf ou à Riyad en Arabie saoudite. Aux dernières nouvelles, ce rendez-vous tant attendu par les supporters des deux clubs devrait être reporté à une date ultérieure.

« Nous rencontrons des difficultés pour fixer la date et le stade qui doit abriter la Supercoupe d’Afrique. Nous avons reçu une correspondance de la part de la Fédération égyptienne nous demandant plus de détails, mais jusqu’à ce jour, nous n’avons rien décidé », a affirmé une source de la CAF, citée par le site sportif Filgoal.

Et d’enchaîner : « Le match devait se jouer dans un premier temps entre le 15 et le 30 septembre, mais nous n’avons pas encore pris de décision sur le lieu qui abritera le match de la Supercoupe africaine. Nous nous dirigeons ainsi vers le report de ce rendez-vous après septembre pour être fixés sur les aspects organisationnels. »

Pour préparer la nouvelle saison, la formation cairote, où évolue le milieu de terrain algérien Ahmed Kendouci, en instance de départ, effectuera un stage du 28 août au 6 septembre en Autriche, alors que l’USMA est à pied d’œuvre depuis quelques jours à Tabarka (Tunisie) pour la phase précompétitive.

Al-Ahly a décroché sa 11e Ligue des champions aux dépens des Marocains du Wydad Casablanca. Lors du match aller, disputé au Caire, les Egyptiens l’ont emporté (2-1), avant de tenir en échec le WAC lors de la seconde manche (1-1)

De son côté, le représentant algérien a remporté la Coupe de la Confédération africaine face aux Tanzaniens des Young Africans. Auteur d’une victoire lors de la première manche disputée au stade Benjamin-Mkapa de Dar Es-Salam (2-1), le club algérois s’est incliné lors de la seconde manche jouée au stade olympique du 5-Juillet 1962 (0-1). Le vainqueur entre Al-Ahly SC et l’USMA succèdera au palmarès de la Supercoupe au club marocain du RS Berkane, vainqueur la saison dernière face au WAC (2-0).

Mohamed M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page