Tennis

Djokovic s’impose face à Alcaraz dans une finale palpitante

Masters 1000 – Cincinnati

Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont offert une autre finale qui restera dans l’histoire du tennis après s’être affrontés pendant près de quatre heures dans la chaleur de Cincinnati. Djokovic prendrait une sorte de revanche après sa défaite en finale de Wimbledon le mois dernier en s’imposant 5-7, 7-6, 6-3. L’attention se tourne désormais vers l’US Open qui débutera le 28 août.

Novak Djokovic a fait une remontée impressionnante après avoir été mené au premier set pour battre Carlos Alcaraz 5-7, 7-6(7), 6-3 dans une finale épique de l’Open de Cincinnati qui restera parmi les meilleures de l’histoire. Un peu plus d’un mois après avoir disputé la finale de Wimbledon, ce match entre les deux meilleurs joueurs du monde a offert une fois de plus un spectacle palpitant.

Il s’agit de la troisième victoire de Djokovic à Cincinnati et de sa 39e victoire en ATP Masters 1000, célébrée à la manière de Hulk, en « déchirant son t-shirt ».

Alcaraz a ouvert les hostilités en récupérant après avoir été breaké, et il a remporté le premier set avec un superbe coup gagnant en revers. Mais Djokovic a montré sa combativité immense au moment où le numéro 1 mondial semblait avoir le trophée en main. Il est revenu de 2-4 dans le deuxième set et a réussi à défendre un service de match. Il a réussi à ramener le deuxième set au tie-break, le Serbe l’emportant 9-7 pour égaliser à un set partout.

Le spectacle s’est poursuivi avec intensité pour les spectateurs dans la chaleur de Cincinnati, Alcaraz sauvant lui-même quatre points de match avec des coups gagnants époustouflants pour amener le troisième set à un autre tie-break. Cependant, celui-ci a été plus simple pour le Serbe, qui a remporté le match sur son cinquième point de match pour remporter le tie-break 7-4.

S’adressant aux journalistes après le match, Djokovic a déclaré : « C’est un match fou que nous avons vécu aujourd’hui. Un match montagnes russes. Je ne pense pas avoir joué beaucoup de matches comme celui-ci dans ma vie. Peut-être que je peux le comparer à Nadal à l’Open d’Australie 2012 qui est allé jusqu’au bout. Trois sets aujourd’hui, mais presque quatre heures. L’un des matches les plus excitants et mentalement exigeants de ma carrière, sur le plan émotionnel et physique également. » et d’ajouter « Vous devez simplement tirer votre chapeau à un gars comme lui, qui joue avec tant de maturité, gère bien la pression pour un joueur de 20 ans. Nous ne devons pas oublier à quel point il est jeune. C’est quelque chose d’impressionnant à son sujet. » « La sensation que j’ai sur le terrain me rappelle un peu quand j’affrontais Nadal à l’apogée de nos carrières. Chaque point est un combat. Chaque point est une bataille. »

« Il est incroyable de pouvoir vivre cela avec lui sur le terrain. Cela ne cesse de s’améliorer pour les fans. Pour nous, je ne sais pas si nous en profitons autant. C’est certainement un défi et c’est ce qui est exigé de nous deux pour remporter de grands titres. »

M. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page