Football Etranger

Bensebaïni met tout le monde d’accord

Allemagne

Le défenseur international algérien du Borussia Dortmund Ramy Bensebaïni est en train de mettre tout le monde d’accord, après sa prestation de haute facture samedi à domicile face au FC Cologne (1-0), à l’occasion de la 1re journée du championnat allemand de football.

En l’espace de quelques semaines seulement, l’ancien défenseur du Borussia Mönchengladbach, qui s’est parfaitement intégré dans son nouveau club, a conquis coéquipiers et supporters, qui le considèrent déjà comme une pièce essentielle et incontournable dans l’échiquier de l’entraîneur Edin Terzic. Face à Cologne, l’enfant de Constantine a été étincelant sur son couloir gauche. Tout en assurant ses tâches défensives, le joueur algérien a apporté sa contribution offensive comme il l’a toujours bien fait. Sur le plan des statistiques, Bensebaïni a été l’un des joueurs les plus en vue lors de ce premier match de la saison : 58/76 passes réussies, 2/2 dribbles réussis, 8/9 duels gagnés, 10 récupérations et 3/3 tacles réussis. Les différentes pages du club phare de la Ruhr sur Twitter ont tenu à saluer la belle prestation de Bensebaïni, qui a été au four et au moulin.

Le site spécialisé Sofa Score lui a attribué la troisième meilleure note de Dortmund en compagnie du gardien Gregor Kobel (7,7), derrière le défenseur Mats Hummels (7,9) et l’ailier gauche Julian Brandt (7,8). Le joueur formé au Paradou AC démarre ainsi le nouvel exercice sur les chapeaux de roues, lui qui a déjà annoncé la couleur le week-end dernier, en délivrant une passe décisive, lors du match comptant pour les 1/32es de finale de la Coupe d’Allemagne et qui s’est soldé par une victoire décrochée sur le terrain de Schott Mayence (Régional) 6-1. Bensebaïni (28 ans) s’est engagé cet été avec le vice-champion d’Allemagne pour quatre saisons, en provenance du Borussia Mönchengladbach, qu’il avait rejoint en 2019 en provenance du Stade Rennais (Ligue 1/France).

Lors de la saison 2022-2023, Bensebaïni a marqué 7 buts et délivré une passe décisive en 30 matches, toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui l’un des défenseurs les plus prolifiques du championnat d’Allemagne. Sous les couleurs du B. Mönchengladbach, Bensebaïni a disputé un total de 113 matches, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 25 buts. Bensebaïni est le deuxième joueur algérien à porter les couleurs jaune et noir de Dortmund, après l’ancien défenseur international Ahmed Madouni (2 sélections), qui avait joué au sein du club de la Ruhr entre 2001 et 2005 (81 apparitions/2 buts). Considéré actuellement comme le meilleur international algérien évoluant en Europe, Ramy sera l’un des joueurs le plus en vue lors du prochain stage de l’équipe nationale, en septembre prochain, en préparation des rencontres face à la Tanzanie et au Sénégal.

Mohamed M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page