AthlétismeOmnisport

Katarina Johnson-Thompson quatrième au pentathlon après deux épreuves.

Championnats du monde

Katarina Johnson-Thompson occupe la quatrième position au pentathlon après la première journée des Championnats du Monde à Budapest. Elle a rencontré des difficultés initiales en réalisant un temps de 13,50 secondes lors de la course des 100 mètres haies, mais s’est bien reprise en franchissant 1,86 m au saut en hauteur. L’Américaine Anna Hall est en tête, tandis que Laura Muir a obtenu la deuxième place dans sa série du 1500 mètres. Jazmin Sawyers a eu du mal lors des qualifications du saut en longueur.

Katarina Johnson-Thompson se classe quatrième au pentathlon après deux épreuves aux Championnats du Monde d’athlétisme au Centre National d’Athlétisme de Budapest. La Britannique de 30 ans a connu des difficultés lors de sa course des 100 mètres haies, alors qu’au saut en hauteur, elle a réussi à franchir 1,86 m, la plaçant ainsi en deuxième position dans cette épreuve et quatrième au classement général avec 2104 points. L’Américaine Anna Hall est en tête avec 41 points d’avance sur Johnson-Thompson.

La championne en titre Kenyane, Faith Kipyegon, favorite de l’épreuve, a remporté sa série au 1500M, en 4 min 02,62 sec. « Mission accomplie, je voulais me qualifier avec le moins de dramatisme possible », a déclaré la britannique Muir après la course. « J’étais un peu déçue qu’il ne pleuve pas. J’aurais été prête à continuer sous la pluie, mais je sais qu’il y a beaucoup d’équipements électriques et techniques, et la pluie ne convient pas à tout le monde. » et d’ajouter « C’est une piste rapide, je pense que ce seront des championnats passionnants. Dès que j’ai fait quelques pas, ça s’est bien passé. Il y a toujours un peu de bousculades et de piétinement, mais je me sentais à l’aise. »

M. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page