Football Etranger

Mahrez signe son premier but avec Al-Ahli

Arabie saoudite

L’ailier international algérien, Riyad Mahrez a signé son premier but sous les couleurs d’Al-Ahli Djeddah, lors de la victoire décrochée en déplacement face à Al-Khaleej FC (1-3), dans le cadre de la 2e journée du championnat saoudien de football.

Passeur décisif vendredi dernier pour ses grands débuts avec Al-Ahli face à Al-Hazm (2-1), le capitaine de l’équipe nationale n’a pas mis de temps pour s’illustrer avec sa nouvelle formation. Peu avant la pause, Mahrez a fait le break en marquant le deuxième but des siens (45e+1). L’Algérien sollicite le une-deux avec l’attaquant Al-Rashidi sur une belle remontée de balle avant de conclure d’une belle reprise de volée dans la surface en pleine lucarne. Mahrez a cédé sa place en fin de match (82e) à son coéquipier Hassan Al-Ali.

A l’issue de ce succès, Al-Ahli s’empare provisoirement du fauteuil de leader avec 6 points, en attendant le déroulement des autres matches de cette 2e journée qui sera clôturée ce samedi. Lors de la 3e journée, prévue jeudi et vendredi prochains, Al-Ahli Djeddah recevra Al-Okhdood Club. Mahrez (32 ans), s’est engagé pour quatre saisons avec Al-Ahli Djeddah, après cinq saisons passées à Manchester City, contre un chèque de 30 millions d’euros plus 5 millions de bonus, selon la presse anglaise.

L’ancien havrais aurait reçu un juteux contrat d’une valeur de 480 000 euros par semaine, soit un salaire annuel de plus de 22 millions d’euros. A l’instar des cadors du championnat saoudien, Al-Ahli a cassé sa tirelire et s’est attaché également les services de deux attaquants, le Brésilien Roberto Firmino (ex-Liverpool) et le Français Allan Saint-Maximin (ex-Newcastle), ainsi que le gardien de but sénégalais Edouard Mendy (ex-Chelsea).

MohamedM.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page