MOTOSPORTS

Alex Palou brise son accord avec McLaren

Le pilote espagnol opte plutôt pour ce qui semble être la signature d’un nouveau contrat avec Chip Ganassi Racing. Cette nouvelle saga contractuelle découle d’un contentieux juridique prolongé concernant ses services pour la saison 2023. En effet, Ganassi avait intenté un procès à son propre pilote après que celui-ci ait signé un contrat avec McLaren en été 2022. Suite à une médiation légale, il a été décidé qu’il resterait avec Ganassi pour cette saison, où il semble pratiquement assurer sa deuxième victoire au championnat. Il lui a également été permis de piloter des monoplaces de Formule 1 de McLaren et de servir de pilote de réserve en F1. Jusqu’à récemment, il semblait qu’il rejoindrait l’équipe Arrow McLaren IndyCar pour la saison 2024.

Dans une déclaration, le directeur général de McLaren Racing, Zak Brown, exprime sa grande déception face au fait qu’Alex Palou n’ait pas l’intention de respecter ses obligations contractuelles de participer à la série IndyCar avec McLaren en 2024 et au-delà. Palou avait joué un rôle clé dans le programme F1 de McLaren, ayant conduit récemment au Hungaroring en juin aux côtés du pilote régulier Oscar Piastri, suite à des essais précédents au Red Bull Ring et à Barcelone. Il avait également participé à la première séance d’essais libres lors du Grand Prix des Etats-Unis l’année précédente et avait été présent lors du Grand Prix de Miami en mai en tant que pilote de réserve pour McLaren.

La saga prend un autre tournant avec l’annonce de la séparation d’Alex Palou avec sa société de gestion, Monaco Increase Management. Celle-ci a émis sa propre déclaration exprimant son amertume face à cette décision. Monaco Increase Management avait joué un rôle actif dans le paddock de la F1 en représentant Palou, car son contrat avec McLaren incluait une clause de rachat de plusieurs millions de dollars valable jusqu’au 1er juillet. Cependant, Palou a confirmé cette semaine n’avoir reçu aucun intérêt de la part d’autres équipes de F1. Toutes les indications pointent désormais vers un renouvellement pluriannuel avec Ganassi, assorti d’un salaire à sept chiffres qui ferait probablement de lui le pilote le mieux rémunéré de la série.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page