BasketOmnisport

Luka Dončić (Slovénie) forfait pour le match d’exhibition contre les États-Unis

Préparation à la Coupe du Monde de la FIBA

L’étoile du basket-ball Luka Dončić, membre de l’équipe des Dallas Mavericks et distingué par un titre All-NBA, était absent de la liste de la Slovénie pour le match d’exhibition de samedi contre les États-Unis, en raison de mesures de précaution prises par son équipe. Cet affrontement marquait le deuxième match en l’espace de deux jours pour la Slovénie, qui avait concédé une défaite 99 à 79 contre l’Espagne lors d’une exhibition la veille. Lors de cette rencontre, Dončić avait inscrit 17 points et avait réalisé deux triple-doubles lors de ses trois premières apparitions estivales avec l’équipe nationale, peaufinant ainsi sa préparation en vue de la Coupe du Monde qui débutera plus tard ce mois-ci.

Vendredi, Dončić avait été mis hors-jeu dès le début du match, mais il avait fait son retour sur le terrain en seconde mi-temps après un bref moment d’inquiétude lié à une blessure mineure. Dans une déclaration officielle, la Slovénie a précisé qu’elle ne souhaitait « rien laisser au hasard » avant de s’envoler pour le Japon afin de poursuivre les préparatifs en vue de la Coupe du Monde. Classée au 7e rang mondial par la FIBA, l’instance dirigeante mondiale du sport, la Slovénie aspire à décrocher sa première médaille en Coupe du Monde. Sous l’impulsion de Dončić, la Slovénie s’était classée quatrième lors des Jeux Olympiques de Tokyo il y a deux ans. Lors de cette compétition, il avait affiché une moyenne de 23,8 points, 9,7 rebonds et 9,5 passes décisives par match, se plaçant en tête ou en deuxième position dans chacune de ces catégories.

La Slovénie effectuera son dernier match de préparation contre le Japon le 19 août. L’équipe de Dončić ouvrira son parcours en Coupe du Monde à Okinawa, au Japon, le 26 août contre le Venezuela, avant d’affronter la Géorgie le 28 août, suivi d’un match contre le Cap-Vert le 30 août. Au cours de la dernière saison, Dončić avait affiché une moyenne de 32,4 points, 8,6 rebonds et 8 passes décisives par match pour les Mavericks. Il fait partie des deux joueurs All-NBA de la saison précédente prévus pour participer à la Coupe du Monde ; l’autre étant Shai Gilgeous-Alexander des Thunder d’Oklahoma City, représentant le Canada.

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page