Football Etranger

Kadri dans le viseur de l’Ajax Amsterdam

Réalisant une saison correcte à Courtrai

Le milieu offensif international algérien de KV Courtrai (Div.1 belge) Abdelkahar Kadri est convoité par la prestigieuse formation néerlandaise de l’Ajax Amsterdam, a indiqué hier le site sportif belge Walfoot.
« Depuis plus d’un mois, le Club de Bruges cherche à obtenir les faveurs d’Abdelkahar Kadri. Mais c’est l’Ajax qui remporte la palme pour près de 6 millions d’euros », précise la même source. Kadri (23 ans) avait rejoint Courtrai, où évolue l’attaquant algérien Billel Messaoudi (ex-JS Saoura), en 2021 pour un contrat de 4 saisons en provenance du Paradou AC. Il a réussi à se distinguer en devenant une pièce maîtresse de son équipe.

Il a même été promu capitaine, dimanche lors du match en déplacement disputé face à la Gantoise (défaite 3-2), lors de la 1re journée du championnat belge, en inscrivant son premier but de la saison. « Kadri a joué une très belle rencontre sur la pelouse de La Gantoise ce week-end en ouverture de la Pro League. Il se pourrait que ce soit sa dernière sous le maillot des Kerels », souligne Walfoot. Et d’enchaîner : « Selon nos informations, une offre qui ne se refuse pas de 6 millions aurait été transmise. Le Club de Bruges se serait aussi intéressé au milieu de terrain, sans succès. Il reste maintenant à voir si le joueur voudrait rejoindre l’Ajax, qui veut jouer la carte de la patience avec lui et l’intégrer petit à petit dans le moule du club ». Formé au Paradou AC, Kadri qui ne compte que deux sélections avec l’équipe nationale, a réalisé des « stats » assez correctes lors du précédent exercice : 4 buts et une passe décisive en 17 apparitions, toutes compétitions confondues.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page