Arts martiauxOmnisport

Entame difficile des algériens

Mondiaux de Chengdu 2023 (Chine)

Les 4 premiers judokas algériens engagés dans les Mondiaux universitaires actuellement en cours à Chengdu (Chine) ont connu des éliminations relativement précoces. A commencer par Younès Benlaribi (-60 kg) et Chakib Boubetrakh (-66 kg) chez les garçons.

Younès Benlaribi, représentant le Judo Club El Harrach (Alger), s’est néanmoins distingué en décrochant la 7e place dans la catégorie des moins de soixante kilos. Il avait brillamment remporté ses deux premiers combats, mais a finalement échoué aux portes des quarts de finale, après une défaite face au Tibétain Yang Yong Wei. Bien qu’il ait bénéficié d’une seconde chance lors du repêchage, il n’a pas réussi à l’exploiter, s’inclinant devant le Turc Karahan Emirhane et se contentant ainsi de la 5e place. Son coéquipier Chakib Boubetrakh, quant à lui, n’a remporté que son premier combat, où il affrontait le Mozambicain Kévin Loforte. Malheureusement, il s’est fait éliminer dès le tour suivant, à la suite de sa défaite contre le Moldave Radu Izvoreanu.

Chez les dames, Djihène Boubidi (-48 kg) et Hadjer Zaïdi (-66 kg) n’ont pas eu plus de succès. Elles ont toutes deux été éliminées dès le premier tour, après leurs défaites respectives contre la Sud-africaine Geronay Whitebooi et Rozyeva Saraya, originaire du Turkménistan. Il convient de rappeler à nos lecteurs que treize judokas algériens (sept messieurs et six dames) s’étaient engagés dans ces Championnats du Monde Universitaires, qui se déroulent jusqu’au le 1er août à Chengdu en Chine. Outre l’Algérie et la Chine en tant que pays hôte, cette compétition planétaire compte la participation de 41 autres nations.

Selon les données fournies par les organisateurs, près de 270 judokas prennent part à cette compétition, dont 157 hommes et 113 femmes. Les athlètes algériens se sont préparés à affronter une compétition d’envergure où ils rivalisent avec des judokas venus des quatre coins du globe pour tenter de décrocher les médailles à ces Championnats du Monde Universitaires de judo. Cependant, la compétition n’est pas encore terminée pour les autres judokas algériens qui entreront en lice lors de la deuxième journée prévue pour lundi. Ils affichent la ferme intention de faire mieux que leurs prédécesseurs et de représenter fièrement l’Algérie dans ces Mondiaux universitaires.

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page