Dahamni : « Je veux prouver que j’ai ma place au Mouloudia »
Face à un avenir incertain, Khalid Dahamni espère poursuivre l’aventure avec le Mouloudia avec l’objectif de montrer qu’il a sa place dans ce club mythique.
On imagine que vous devez suivre avec minutie le mercato d’été surtout que votre avenir au MCA est incertain ?
Il est évident que je suis avec grand intérêt le mercato. Le Mouloudia est en train de frapper très fort avec des joueurs de qualité qui viennent renforcer l’effectif. C’est une très bonne chose car le Doyen est un très grand club qui doit lutter pour le titre.
Quel regard portez-vous sur votre première saison au Mouloudia d’Alger ?
C’est vrai qu’on n’a pas atteint nos objectifs car on voulait décrocher un trophée ou bien s’offrir une place qualificative pour une compétition africaine. On n’a pas eu de chance car on termine troisième et cela est insuffisant pour disputer la Coupe de la CAF. Mais on a terminé l’exercice derrière le CRB et le CSC, ce qui n’est pas rien en dépit d’une programmation qui a été pénalisante pour notre équipe. Pour ma part, lorsque j’ai rejoint le MCA, j’étais dans une forme olympique. J’ai disputé douze matches dont huit comme titulaire. C’est en seconde partie de la saison que j’ai perdu du terrain pour me retrouver sur le banc des remplaçants. Lorsqu’on perd confiance, il est toujours très difficile de refaire surface. Mais bon, je me suis toujours accroché car ce n’est pas dans mes habitudes de baisser les bras.
Est-ce que vous avez envie de poursuivre l’aventure alors qu’on parle de plus en plus de votre départ ?
J’ai encore un contrat avec le Mouloudia. Et puis, pour être franc avec vous, je ne veux pas partir sur un échec. Je veux obtenir une seconde chance car je connais mes qualités et je sais que je peux réaliser de très belles choses sous le maillot du Doyen. Je veux prouver que j’ai amplement ma place dans cet effectif.
Est-ce que vous regrettez le choix d’avoir rejoint le Doyen alors que d’autres clubs voulaient s’attacher vos services ?
Je ne regrette par mon choix car j’ai eu la chance de rejoindre un club mythique comme le Mouloudia. Chaque joueur rêve de porter les couleurs d’une équipe aussi prestigieuse.
Est-ce que vous avez des propositions ailleurs ?
Je ne donne aucun crédit à cela car je suis sous contrat avec le Mouloudia. Maintenant, si je devais quitter le club, ce sera une autre paire de manches. On avisera à ce moment là. Mais pour l’instant, je suis au Mouloudia et je veux rester.
Une question concernant le recrutement qui a été fait par le président du Mouloudia ?
C’est extraordinaire d’avoir des joueurs comme Benlamri, Zerkane, Bayazid ou le milieu de l’ASEC Mimosas. Cela ne pourra que rendre plus forte l’équipe qui sera bien armée pour jouer la saison prochaine pour le titre.
Entretien réalisé par N.L