Football Algérien

Les clubs algériens fixés sur leurs adversaires

Compétitions africaines interclubs 2023-2024

Les représentants algériens en compétitions africaines interclubs 2023-2024, sont désormais fixés sur leurs adversaires des deux premiers tours de la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération, à l’issue du tirage au sort effectué hier au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire.

En Ligue des champions, le CR Belouizdad, exempté du premier tour préliminaire, affrontera au deuxième tour, le vainqueur de la double confrontation entre les Sierra Léonais de BO Rangers et les Libériens de LISCR.  Les champions d’Algérie joueront le match aller en déplacement (15-17 septembre 2023) avant d’accueillir leur adversaire en Algérie (29 septembre-1er octobre 2023). Le CS Constantine, vice-champion d’Algérie, a hérité d’un gros morceau au premier tour préliminaire, la formation de l’ES Sahel, championne de Tunisie et ancien vainqueur de l’épreuve. Les Algériens joueront le match aller du premier tour préliminaire au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine entre le 18 et le 20 août avant de se déplacer à Sousse pour la manche retour (25-27 août).

En cas de qualification, le CSC affrontera le qualifié de la double confrontation entre les Togolais d’ASCO Kara et les Marocains de l’AS FAR. La manche aller se déroulera en Algérie entre le 15 et le 17 septembre 2023 tandis que le match retour aura lieu à l’extérieur (29 septembre -1er octobre 2023). En Coupe de la Confédération, l’USM Alger, détentrice du trophée, est exemptée du premier tour préliminaire. Au deuxième tour de la compétition, les hommes d’Abdelhak Benchikha affronteront le vainqueur de la double confrontation entre les Marocains du FUS Rabat et les Béninois AS Loto FC. Le match aller se jouera en déplacement pour le représentant algérien (15-17 septembre) et la manche retour au stade du 5-Juillet (29 septembre-1er octobre 2023).

De son côté, l’ASO Chlef, vainqueur de la Coupe d’Algérie 2023, affrontera au premier tour préliminaire les Nigerians de Bendel INS. Le match aller aura lieu à l’extérieur (18-20 août) avant de recevoir son adversaire à domicile (25-27 août). En cas de qualification, les Chélifiens seront opposés aux Marocains de Renaissance Berkane, ancien vainqueur de cette épreuve. La manche aller aura lieu en Algérie avant de se déplacer pour le match retour. Pour rappel, la CAF a décidé de supprimer le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération. Cette suppression signifie que les seize clubs vainqueurs du deuxième tour préliminaire se qualifieront directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération pour la saison 2023-2024.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page