Football Algérien

Gouiri à la disposition de Belmadi dès septembre

Equipe nationale

L’attaquant franco-algérien du Stade rennais (Ligue 1/ France) Amine Gouiri (23 ans), s’est mis désormais à la disposition du sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi à partir de septembre prochain, a-t-on appris auprès d’une source autorisée.

L’ancien joueur de l’Olympique Lyon, qui a changé sa nationalité sportive, a accompli toutes les démarches nécessaires pour rejoindre la sélection algérienne, lui qui devrait signer ses grands débuts avec les « Verts » à l’occasion des deux prochains matches : à domicile face à la Tanzanie, en clôture des qualifications de la CAN-2024, et en amical face au Sénégal le 12 septembre à Dakar. L’attaquant rennais a pris part dernièrement avec l’équipe de France à l’Euro Espoir, disputé entre le 21 juin et le 8 juillet en Roumanie et en Géorgie.

Après Houssem Aouar, c’est donc un autre franco-algérien formé à l’académie lyonnaise qui prend la direction de l’Algérie. Formé à Lyon, Gouiri aura tout de même porté le maillot bleu chez les jeunes, lui qui est passé par toutes les catégories depuis l’Equipe de France U-16 jusqu’aux Espoirs qu’il a rejoints en 2019.  Belmadi pourra donc compter sur un nouveau talent offensif, d’autant que l’échéance des qualifications de la Coupe du monde 2026 se rapproche à grands pas, avec le déroulement des deux premières journées en novembre prochain. Gouiri marche ainsi sur les pas d’Aouar, Bouanani, et autres Hadjam, qui ont choisi l’Algérie, dans le cadre de la politique de reconstruction prônée par la FAF et Belmadi, pour injecter du sang neuf au niveau de l’EN.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page