CyclismeOmnisport

Forat Kadaoui au dessus de tous

Brevet cycliste des écoles, à Saïda

En marge de l’examen du Brevet cycliste, une course en ligne a été organisée à l’occasion de la Coupe d’Algérie des petites catégories (filles et garçons), qui s’est déroulée sur un circuit fermé de 7 km. Les jeunes coureurs devaient effectuer le trajet en deux fois, soit 14 km en somme. Cette course a été remportée par Forat Kadaoui, sociétaire du tout nouveau club ACSK de Khemis Miliana que dirige le coach Abdelkader Benzara. Le coureur Kadaoui doit sa réussite au travail de groupe qu’il a effectué avec ses coéquipiers durant la compétition. Les jeunes cyclistes se sont reliés à la tête du peloton l’un après l’autre selon la déclaration de celui- ci  » Je remercie infiniment mes camarades qui ont travaillé dur pour me préparer une belle échappée. Ils ont tiré le peloton vite vers l’avant et n’ont pas laissé un temps de répit aux prétendants, qui, en déboursant bcp d’énergie à suivre le rythme imposé au convoi de tête, n’ont pas pu me rattraper ».

D’après son entraîneur, Abdelkader Benzara, « le champion du jour, Forat, était embusqué en bonne position au milieu du groupe et a profité de la fatigue de ses concurrents suite aux attaques qu’ils avaient opérées pour le neutraliser. Ainsi le leader, d’un sprint magistral a saisi cette aubaine en tirant vite vers l’arrivée. A-t-il expliqué.
La traditionnelle cérémonie de remise des coupes et médailles aux vainqueurs a eu lieu en présence du vice – président de la FAC, Abbas Fertous en compagnie de Sid Ahmed Ferketou, président de ligue de cyclisme de Saida. Ces derniers ont honoré de leur présence les jeunes cyclistes.

Mourad Mellah

Résultats techniques

Ecoles filles :
1. Tiziri Zirari Nadi Bejaia
2. Amira Othmane TC Rouiba
3. Yasmine Bechlaghem Naftal Oran

Ecoles garçons.
1. Seif eddine Saïda
2. Othmane Tassist Blida
3. Mohamed Chaâbane Blida

Benjamines :
1. Maria Ben Abbas TC Rouiba
2. Djihad Krouma sayd IRBE Kentra
3. Nourhane Berkak Saida

Benjamins : 
1. Mohamed Forat Kadaoui ACS Khemis Miliana
2. Sid Djihad Akarmout IRBE Kentra
3. Adem Bouaicha Nadi Bejaia

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page