
Le 38e Championnat arabe des clubs de handball se tiendra dans la ville d’Al-Qatif en Arabie Saoudite du 16 au 27 août, avec la participation de 12 clubs, dont le champion d’Algérie en titre, l’ES Aïn Touta, a annoncé l’Union arabe de handball.
Par A.A
Outre le club de l’AS Ain Touta, cette édition verra la présence d’autres équipes de renom, notamment Al-Houda (Arabie Saoudite), Ahly Bank (Égypte), Zamalek (Égypte), Ahly Tripoli (Libye), Al-Arabi (Koweït), Koweït SC (Koweït), Al-Jazirah (Émirats Arabes Unis), Al-Shoala (Yémen), Madar (Arabie Saoudite), Al-Hachd Al-Riyadhi (Irak), et Cotton Club (Yémen), selon la même source.
Le vainqueur de ce tournoi aura l’occasion de participer à la prochaine édition du « Super Globe 2023 » prévue en décembre prochain, également en Arabie saoudite. Le « Super Globe » est une compétition annuelle organisée par la Fédération Internationale de Handball (IHF) depuis 2010, réunissant les meilleures équipes des cinq continents. Sa première édition a eu lieu en 1997 et avait été remportée par les Espagnols de Cantabria.
L’ES Aïn Touta prendra part à cette compétition en tant que champion d’Algérie de la saison 2022-2023. L’équipe basée à Batna a été couronnée championne le 17 juin dernier après sa victoire contre la JSE Skikda lors de la finale du « Final 4 » de l’Excellence (messieurs) qui s’est jouée à la salle de Ain Taya (Alger), avec un score final de 20 à 19 en faveur de l’ES Aïn Touta (mi-temps : 11-09).