HandballOmnisport

L’ES Aïn Touta en Arabie Saoudite du 16 au 27 août

38e Championnat arabe des clubs (messieurs)

Le 38e Championnat arabe des clubs de handball se tiendra dans la ville d’Al-Qatif en Arabie Saoudite du 16 au 27 août, avec la participation de 12 clubs, dont le champion d’Algérie en titre, l’ES Aïn Touta, a annoncé l’Union arabe de handball.

Par A.A

Outre le club de l’AS Ain Touta, cette édition verra la présence d’autres équipes de renom, notamment Al-Houda (Arabie Saoudite), Ahly Bank (Égypte), Zamalek (Égypte), Ahly Tripoli (Libye), Al-Arabi (Koweït), Koweït SC (Koweït), Al-Jazirah (Émirats Arabes Unis), Al-Shoala (Yémen), Madar (Arabie Saoudite), Al-Hachd Al-Riyadhi (Irak), et Cotton Club (Yémen), selon la même source.

Le vainqueur de ce tournoi aura l’occasion de participer à la prochaine édition du « Super Globe 2023 » prévue en décembre prochain, également en Arabie saoudite. Le « Super Globe » est une compétition annuelle organisée par la Fédération Internationale de Handball (IHF) depuis 2010, réunissant les meilleures équipes des cinq continents. Sa première édition a eu lieu en 1997 et avait été remportée par les Espagnols de Cantabria.

L’ES Aïn Touta prendra part à cette compétition en tant que champion d’Algérie de la saison 2022-2023. L’équipe basée à Batna a été couronnée championne le 17 juin dernier après sa victoire contre la JSE Skikda lors de la finale du « Final 4 » de l’Excellence (messieurs) qui s’est jouée à la salle de Ain Taya (Alger), avec un score final de 20 à 19 en faveur de l’ES Aïn Touta (mi-temps : 11-09).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page