Handball

Le Qatar en or, l’Algérie en 3eme position

Clôture tournoi handball

Après avoir réalisé un sans-faute et en en s’imposant face à la sélection d’Algérie au 1er tour et en demi-finale, l’Arabie Saoudite, s’est finalement inclinée face au Qatar en match final des Jeux Sportifs Arabes sur un score de 37 à 24.

Rencontre qui a eu pour cadre la salle omnisports du complexe « Miloud Hadefi » du complexe olympique d’Oran. Les qataris, plus entreprenants, n’ont pas trouvé de difficultés, pour disposer des saoudiens, qui semblaient fatigués, et n’ont à aucun moment été inquiétés par leurs adversaires du jour, qui baisseront encore plus les bras en fin de partie. Encadrés par l’entraineur algérien Chouaib Kafi, les qataris remportent ainsi la médaille d’or, en disputant leur deuxième finale dans l’histoire des Jeux Sportifs Arabes. La première fois c’était lors de l’édition 2011 à Doha, au cours de laquelle, ils se sont inclinés devant l’Egypte.

Cette finale s’est déroulée devant un nombreux public composé de familles, de férus de la discipline et d’anciens qui avaient marqué leur temps en lettres d’Or. La sélection algérienne de handball, quant à elle, éliminée par l’Arabie Saoudite aux demi-finales, n’a finalement obtenu que la troisième place, pour leur dernière sortie dans les Jeux Sportifs Arabes, les hommes de Salah Bouchkriou, ont affronté l’Irak, pour tenter de sauver la face en décrochant la médaille de bronze. Le sept algérien, n’a pas eu la partie facile face à une bonne équipe irakienne, qui a montré de belles choses lors de cette rencontre, pour la troisième place.

A noter, que c’est la deuxième confrontation entre les deux sélections dans ces Jeux Sportifs Arabes. Leur première rencontre de la phase éliminatoire, s’est soldée par un score de parité. Les Verts, comptent déjà deux médailles d’argent dans l’histoire des Jeux Sportifs Arabes. Menés au score à chaque fois, les coéquipiers de Reda Bendas ont été décevants tout le long de la partie et ce n’est aux ultimes minutes de la rencontre, qu’ils se révoltent pour remonter au score et terminer sur un match nul.

Fortement encouragés par leurs fans, les verts se sont donnés le mot pour ne rien lâcher et terminent forts les prolongations sur un score de 31 à 29. Il faut le dire, cette sélection algérienne en phase de reconstruction, n‘est pas à blâmer pour sa participation à ces Jeux Sportifs Arabes. Certains joueurs qui ont fait preuve d’un bon état d’esprit et montré qu’ils sont capables d’améliorer leurs capacités. Avec un renfort adéquat cette équipe, ne sera que meilleure à l’avenir, pour peu que l’instance fédérale, puisse revoir sa copie sur certaines choses qui nuisent à la discipline et pour mette fin au bricolage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page