OmnisportVolley

Nos volleyeuses décrochent l’or

L'Algérie bat la Tunisie (3 sets à 0)

La sélection algérienne de volley-ball dames a remporté, hier, la médaille d’or du tournoi des Jeux Sportifs Arabes Algérie-2023, en battant en finale son homologue tunisienne 3 sets à 0 (25-23, 25-23, 25-23), disputée à la salle Harcha-Hacène d’Alger. Invaincues durant tout le tournoi, sans avoir perdu le moindre set, les volleyeuses algériennes étaient largement favorites face aux Tunisiennes qui ont dû accepter la défaite sportivement face à la supériorité des Algériennes.

Mais ce n’était pas facile car en face les Tunisiennes se sont accrochées. Il est vrai que les Algériennes ont dominé les débats mais ont dû souffrir pour arriver à leurs fins face à leurs adversaires du jour. Il est vrai qu’au vu du résultat, cela laisse entrevoir une supériorité dans le jeu. Il n’en fût rien puisque les Algériennes n’ont pas été du tout inquiétées durant la majeure partie de cette rencontre très animée par ailleurs. Dans une salle Harcha où le public était nombreux à assister aux débats, les volleyeuses ont ainsi relevé le défi en remportant haut la main la médaille d’or de cette discipline. D’autres défis attendent cette sélection trop marginalisée ces dernières années mais qui retrouve un souffle nouveau avec l’émergence de jeunes sportives qui veulent réussir dans le volley-ball qui demeure un sport très prisé par la gent féminine. Cette victoire aux Jeux Sportifs Arabes sera un stimulant supplémentaire pour faire progresser la discipline et pourquoi pas retrouver son lustre d’antan.

Rappelons que ce premier tour du tournoi féminin de volley-ball des JSA-2023 s’est joué sous la formule d’un mini-championnat, dont les quatre premiers se sont qualifiés aux demi-finales, les vainqueurs se sont hissés en finale.

La médaille de bronze est revenue à la Jordanie, vainqueur durant la matinée face aux Emirats Arabes Unis 3 sets à 2 (25-23, 25-19, 22-25,  19-25, 15-13).
Chez les hommes, la médaille de bronze est revenue au Qatar, qui a disposé de la Jordanie sur le score de 3 sets à 1 (22-25, 25-14, 25-18, 27-25). La finale hommes où était engagée notre équipe nationale face aux Libyens s’est déroulée dans la soirée d’hier. Nous y reviendrons.

A.H

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page