Litim : « On doit gagner notre dernier match »
Le dernier rempart du MCA, Oussama Litim entend tout faire pour permettre à son équipe de battre la redoutable formation d’El-Bayadh qui vise la deuxième place du podium.
C’est très difficile de se préparer après avoir vécu une cruelle désillusion à Sétif ?
Effectivement. On a le sentiment d’avoir laissé échapper une belle occasion de gagner à Sétif surtout lorsqu’on prend ce but égalisateur dans les ultimes minutes de la partie. C’est décevant alors qu’on a dominé les débats. On a même eu l’occasion de faire le break mais à chaque fois on a buté sur le gardien de but de Sétif. J’étais hyper déçu pour nos supporters qui ont fait le déplacement en grand nombre jusqu’à Sétif pour nous soutenir.
Qu’est-ce qui vous a manqué au juste pour gagner en terre sétifienne ?
De la réussite car on a eu plusieurs occasions pour doubler la mise mais à chaque fois, il y avait une jambe ou une cuisse pour repousser le danger. Et puis le gardien de l’ESS a permis, grâce à ses nombreux arrêts, de garder son équipe dans le match.
Vous aurez ce week-end un match très difficile face au MCEB pour la troisième place. Que pouvez-vous dire sur cette affiche ?
On s’attend à un match hyper difficile contre le troisième du championnat qui vient de battre successivement l’ESS et le CSC. Ce ne sera pas simple car El-Bayadh est dans une forme éblouissante. Ce sera à nous de mettre les bons ingrédients pour nous imposer. Et puis, on a une revanche à prendre sur cette équipe qui avait gagné le match aller.
Vous gardez donc en travers de la gorge l’échec essuyé au match aller ?
On avait perdu bêtement le match aller alors qu’on a eu un penalty pour revenir au score. Ce jour-là, on a déçu les milliers de fans qui ont fait le long déplacement jusqu’à El-Bayadh.
Que pouvez-vous dire aux Chnaoua qui seront au rendez-vous ce samedi à Dar El-Beida ?
Nous avons un public en or qui est toujours au rendez-vous-même si les résultats ne répondent pas à toutes les attentes. Je demande à nos fans de venir nombreux ce samedi pour nous soutenir. Inchallah, on va tout faire pour l’emporter. On veut terminer la saison sur une note positive.
Est-ce que vous serez là la saison prochaine ?
Ecoutez, je ne prête aucune attention aux spéculations et tout ce qui se dit sur le Net. Pour ma part, je suis bien au Mouloudia et j’entends bien aller au terme de mes engagements à moins qu’on ne veuille plus de moi.
Entretien réalisé par N.L