MOTOSPORTS

Palou plus proche de la F1 ?

Selon Zak Brown, patron de McLaren Racing, Alex Palou ne passera pas d’autres tests en Formule 1 avec McLaren avant la fin de la saison où il retrouvera son rôle de pilote de réserve de l’équipe. Les résultats d’IndyCar d’Alex Palou cette année ont été très impressionnants, selon les déclarations de Zak Brown, le pilote espagnol de 26 ans ayant effectué plusieurs tests dans le programme TPC (Testing Previous Car) de McLaren en F1. Actuellement, Palou compte 110 points d’avance sur ses concurrents en IndyCar après une première moitié de saison éblouissante pour Chip Ganassi Racing, avec notamment quatre victoires en course. Son dernier test en F1 a eu lieu au Hungaroring le mois dernier, où il a partagé le roulage avec le pilote de course d’écurie McLaren, Oscar Piastri.

Lors d’une intervention à Silverstone, Brown a confirmé que la Hongrie était le dernier test programmé de Palou, lui permettant de se concentrer sur la conquête d’un deuxième titre en IndyCar. Cependant, il a ajouté que Palou sera de retour dans le paddock de la F1 à partir de Singapour. Brown ne tarit pas déloge sur le pilote espagnol ajoutant que : « Alex a été très impressionnant en IndyCar. La concurrence y est féroce. Remporter autant de courses de la sorte est très impressionnant. C’est notre pilote de réserve et il se joindra à nous à la fin de l’année pour les courses restantes de Formule 1. »

De son côté, Alex Palou reconnaît que les tests qu’il a effectué en F1 lui permettent d’élever son niveau de pilotage et d’ajouter : « Je pense que c’est toujours génial lorsqu’en tant que pilote, vous pouvez conduire tout ce qui a quatre roues et un moteur, surtout s’il s’agit d’une voiture vraiment rapide et que vous avez autant de personnes qui travaillent et surveillent ce que vous faites avec la voiture. Evidemment, cela change beaucoup la façon dont je conduis en F1 ou en IndyCar. Néanmoins, le processus, la méthode et l’éthique de travail, me font apprendre davantage de choses que je peux appliquer en IndyCar. Cela fonctionne jusqu’à présent. J’adore ça. Je ne m’attends pas à avoir d’autres tests avant la fin de notre saison, mais c’est toujours bien d’avoir du temps sur la piste.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page