Football AlgérienOmnisport

Objectif, la finale pour les Verts

 Algérie- Arabie saoudite demain en demi-finale

L’équipe nationale de football des moins 23 ans (U23) affrontera mardi son homologue saoudienne, en demi-finale du tournoi des Jeux sportifs arabes Algérie-2023, en match prévu au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (17h30).

Les « Verts », vainqueurs samedi soir face au Liban (2-0), à l’occasion de leur dernier match de la phase de poules, ont terminé à la première place du groupe A avec 7 points, devant le Soudan (6 pts), qui a dominé Oman (2-0).
Face à une équipe libanaise éliminée au terme de la 2e journée après deux défaites de rang, l’Algérie a ouvert le score au quart d’heure de jeu sur une tête d’Abdessamad Bounaceur, avant qu’Abdelghani Sryer ne fasse le break dans le temps additionnel (90e+2). De son côté, la sélection soudanaise a remporté le match décisif face à Oman grâce à deux réalisations signées Al-Djazouli Nouh et Mayssara Saâdallah.

Passés à côté de leur sujet lors du premier match de la compétition, en se contentant d’un nul face à Oman (0-0), les coéquipiers de l’excellent Mohamed Aït El-Hadj ont repris du poil de la bête en l’emportant sur le fil face au Soudan (2-1), grâce à un doublé de l’attaquant du CS Constantine Mounder Temine, avant de confirmer son réveil samedi face au Liban. L’Algérie défiera une coriace équipe saoudienne, qui a assuré sa qualification pour le dernier carré, en battant la Palestine (2-1), terminant 2e du groupe B, derrière la Syrie, qui n’a pas fait dans la dentelle en dominant la Mauritanie (4-2) lors du dernier match.

Au terme de la 2e journée, les quatre équipes du groupe B comptaient 2 points chacune, la qualification s’est jouée ainsi lors de la 3e et dernière journée du premier tour. Le match de classement et la finale se joueront le vendredi 14 juillet au stade du 19 mai 1956 d’Annaba. Le vainqueur du tournoi succèdera au Bahreïn, vainqueur de la dernière édition disputée en 2011 à Doha (Qatar).

Programme de la suite du tournoi des jeux arabes :
Demi-finales (Mardi, 11 juillet) :
Au stade du 19 mai 1956 d’Annaba : Algérie – Arabie saoudite (17h30)
Au stade du 19 mai 1956 d’Annaba : Syrie – Soudan                 (21h00)
Match de classement (Vendredi, 14 juillet) :
Au stade du 19 mai 1956 d’Annaba : Perdant demi-finale 1 – Perdant demi-finale 2       (17h30)
Finale (Vendredi, 14 juillet) :
Au stade du 19 mai 1956 d’Annaba : Vainqueur demi-finale 1 – Vainqueur demi-finale 2      (21h00)

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page