CyclismeOmnisport

« Nous visons la tête du classement général »

Conférence de presse du Président de la FAC, Kheireddine Barbari :

Le président de la Fédération Algérienne de Cyclisme et Secrétaire Général du Comité Olympique Algérien, Kheireddine Barbari a animé une conférence de presse au siège du COA, durant laquelle il a mis en exergue la préparation des équipes nationales au 15e Jeux Sportifs Arabes qui se déroulent du 5 au 15 juillet en cours, en Algérie.  Khireddine Barbari, s’adressant aux différents organes de presse, a fait savoir à l’assistance l’importance qu’accorde son instance à l’information des médias, de tous les détails, qu’ils soient petits ou grands. Il a également mis en exergue la volonté de l’Etat à embellir l’image du pays tout en mettant le paquet pour réussir ce grandiose rassemblement arabe, notamment la disponibilité de toutes les conditions requises pour un tel évènement, relatives à l’hébergement, restauration et au transport des athlètes à partir de leurs résidences aux lieux de compétitions, ainsi que des équipes qui participent aux autres championnats à l’extérieur du pays.

Le président de la FAC, a rappelé que le chapitre 43/09, décrété par le président de la république est, en effet, une bouffée d’oxygène pour toutes les fédérations nationales en matière de préparation puisqu’il permet de bénéficier des subventions financières et des moyens logiques nécessaires afin d’achever les objectifs assignés au préalable et d’obtenir les meilleurs résultats dans cette compétition arabe. Le volet médical n’a pas été exclu, d’où les moyens de récupération et de traitement sanitaire sont mis au bénéfice des athlètes, ainsi que l’accompagnement psychologique qui revêt une importance cruciale au regard des organisateurs, notamment pour le haut niveau où il est indispensable.

Le comité olympique vise un encadrement qui va à la hauteur de l’image de l’Algérie, où une administration mobile au niveau de tous les centres des délégations est présente pour rendre facile et fluide leur mission.
L’orateur a invité les organes de presse à accompagner nos athlètes d’une manière effective puisque «  Les athlètes algériens ont besoin de notre soutien, surtout que certains sont concernés par les qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Notre objectif primordial, c’est d’occuper la première place dans le classement général de ces jeux.

Mourad Mellah

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page