Football Algérien

El Hebiri : «On se rapproche du titre qu’on espère fêter à Constantine»

CRB - Après la belle victoire face à l’ASO avant-hier

Le Chabab a fait un pas de géant pour un nouveau titre de champion d’Algérie en parvenant à battre la formation de l’ASO. Une victoire qui ouvre une voie royale pour les Rouge et Blanc.

Une victoire difficile pour le Chabab face à la formation de l’ASO. Cependant, l’importance des 3 points est capitale puisque cela permet au Chabab de prendre 11 points d’avance sur son adversaire direct à savoir le CSC. Une avance qui devrait être définitive pour les Belouizdadis. D’ailleurs, le coach adjoint du Chabab était naturellement content de cette victoire et n’a pas manqué de faire comprendre que ce succès rapproche encore un peu plus le CRB d’un sacre en championnat, le 4e de suite, ce qui serait tout simplement une première. Ce dernier a donc fait savoir : « Il est vrai que la rencontre était vraiment difficile pour nous face à une bonne équipe qui nous a battus en finale de Coupe d’Algérie il n’y a pas si longtemps. Maintenant, je pense que les joueurs ont été au rendez-vous et ont fait le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. Ces derniers ont tout donné sur le terrain et on aurait pu marquer d’autres buts. Mais le plus important a été fait du moment qu’on a gagné ce match ».

«Ça n’a pas été facile pour nous»
Le coach adjoint a poursuivi en faisant savoir que ce n’était pas du tout facile pour lui d’assurer une bonne préparation pour la rencontre. « Les derniers jours n’ont pas du tout été faciles pour nous au cours de cette période puisqu’on a dû faire une préparation juste après la finale perdue. Cependant, je tiens à remercier les joueurs pour tout ce qu’ils ont fait sur le terrain. Ils ont montré beaucoup d’envie et ont fait tout ce qu’il fallait pour que les choses se passent au mieux. Je tiens à les en remercier ».

«On espère fêter le titre à Constantine»
L’intervenant ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également fait savoir que tout le monde espérait fêter le titre de champion d’Algérie ce mardi lors de la rencontre face au CSC. A ce propos, le coach a fait comprendre : « Nous avons fait un grand pas vers le titre de champion d’Algérie et nous sommes parvenus à tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien. Il nous reste encore un point à prendre et donc nous devons tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien au cours de la prochaine rencontre. On espère même fêter le titre au cours de ce match ».

«On pense fort à El Kouki»
Le premier responsable de la barre technique algéroise a également eu une pensée pour son compatriote, Nabil El Kouki. « Vous savez, Nabil ne peut pas être avec nous pour le moment mais on pense très fort à lui et c’est normal qu’on puisse fêter la victoire avec lui. Ce qu’il faut savoir, c’est que nous avons tout fait pour que les choses se passent au mieux et qu’on puisse faire le nécessaire pour préparer ce match. Nabil a participé à toute la préparation et même s’il n’était pas là physiquement, il était au courant de tout ce qui se passait. Au final, on est le staff de Nabil El Kouki, on est ses adjoints et c’est lui l’entraîneur en chef ».

Akram B.

Reprise hier

Pas de repos pour les joueurs du Chabab qui ont repris hier le chemin de l’entraînement le plus normalement du monde à Sidi Abdellah. Une séance qui a été marquée par une très faible charge de travail. Les titulaires ont fait une séance en salle tandis que les remplaçants ont fait une séance normale.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page