MOTOSPORTS

Verstappen s’impose lors du Grand Prix d’Autriche

Max Verstappen (RedBull) s’est adjugé la 42e victoire de sa carrière, la 5e consécutive cette saison, et la 5e également sur le circuit autrichien, appartenant à son écurie.

Le double champion du monde néerlandais n’a rien laissé à la concurrence, en dominant par la tête et les épaules tout le week-end autrichien. En effet, avec un Grand Prix au format sprint également, il aura réalisé les 2 pole positions, s’est doublement imposé, s’offrant même le luxe de s’arrêter dans l’avant dernier tour de la course principale, pour chausser des pneus tendres, et aller chercher le point du meilleur tour en course dans l’ultime boucle des 71 que compte le Grand Prix.

L’espoir Ferrari
Au-delà de la seconde place enregistrée par Charles Leclerc lors des qualifications et la course principale, assurant au passage le 800e podium de l’écurie italienne, c’est surtout une voiture qui a paru plus à son aise ce week-end, que lors des précédents rendez-vous, avec également Carlos Sainz qui aurait pu finir 3e si ce n’était une pénalité de 5 secondes infligée pour non-respect des limites de pistes.

Perez de retour
Le week-end avait mal commencé pour le Mexicain de Red Bull, qui s’est vu retirer ses 4 tours chronométrés lors de la Q2, le reléguant à la 15e place au départ. Mais une stratégie efficace, et un pilotage agressif, comme lors des passes d’armes avec Sainz entre le 59 et le 61e tour, lui ont permis de revenir sur le podium, et de s’offrir un sursis, alors que des rumeurs parlaient de son baquet menacé après les contre-performances des dernières courses. Nous reviendrons plus en détail sur cette course dans l’édition de demain.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page