BasketOmnisport

Le podium en ligne de mire pour nos basketteuses 

Championnat arabe des nations (dames) 

La sélection algérienne féminine de basket-ball, seniors, participera au Championnat arabe des nations qui se tiendra en Égypte du 3 au 10 juillet prochain dans l’objectif de monter sur le podium.
Par A. Meli
L’équipe a exprimé son ambition de jouer une place parmi les trois premières lors de la compétition. Elle abordera chaque match avec détermination dans le but de se classer parmi les meilleures équipes dès le premier tour. En demi-finales, l’équipe donnera tout pour atteindre la finale, quel que soit l’adversaire. Outre l’Algérie, le tournoi arabe qui aura lieu au Caire comptera la présence de l’équipe hôte avec deux sélections A et B, ainsi que du Koweït et du Maroc. Avant de participer au Championnat arabe, les joueuses de basket-ball algériennes ont effectué deux stages précompétitifs du 17 au 21 juin, puis du 23 au 26 juin à Staouéli, qui ont été ponctués par des matchs amicaux contre la sélection nationale junior masculine.
Le staff technique national, dirigé par Rachida Belaidi et Mohamed Bouladroua, a convoqué 12 joueuses, dont quatre membres du MC Alger, récemment sacrées championnes de la Coupe et du Championnat d’Algérie 2023, ainsi qu’une joueuse évoluant en France, Lylia Tlemsani, qui joue pour le Colomiers Basket. L’équipe algérienne se rendra au Caire le samedi 1er juillet et débutera la compétition le lundi 3 juillet contre l’équipe B de l’Égypte, suivi d’un match contre le Koweït le mardi, puis contre le Maroc le mercredi, et enfin contre l’Égypte A le jeudi. L’Algérie sera exempte de compétition le vendredi 7.
Les équipes participantes bénéficieront d’une journée de repos le jour d’apès avant d’entamer les demi-finales le dimanche 9, tandis que la finale est prévue pour le lundi. L’Union arabe de Basket-ball a précisé que la commission technique pourrait modifier le programme des matchs. En cas d’égalité entre deux ou plusieurs équipes, le règlement de l’instance mondiale sera appliqué. Dans le palmarès de la compétition, l’Algérie a remporté le titre de championne arabe à deux reprises, en 1987 et 2000, tandis que l’Égypte est la nation la plus titrée avec quatre trophées (1992, 1994, 1997 et 2017).
Liste des joueuses sélectionnées pour le Championnat arabe féminin :
MC Alger : Nesrine Taibi, Ikbel Chenaf, Lylia Reffas, Nadia Isli
MT Sétif : Hafsa Reffoufi, Narimane Moussaoui, Sabine Drici
HD Marines : Sofia Saidani, Naili Reguig
GS Cosider : Badia Kellal
JF Kouba : Soulef Melkia
Colomiers Basket (France) : Lylia Tlemsani.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page