Football Algérien

Litim : « Faire un sans-faute pour le reste du parcours»

Oussama Litim revient sur cette défaite face au club de Soustara. Pour le dernier rempart mouloudéen, il faut renouer au plus vite avec le succès comme seul remède à tous les maux.

On imagine votre frustration après avoir totalement loupé le derby…

Effectivement, je suis encore sous le choc car il y a une très grosse frustration suite à la perte du derby. Trois semaines après avoir perdu contre la JSK on chute face à l’USMA. Et cela devient trop pesant pour nous.

Abdellaoui avait déclaré que la victoire de l’ASO en Coupe d’Algérie vous a mis sous pression, n’est-ce pas ?

Absolument. On a été mis sous pression car il y avait cette obligation de gagner le derby pour se rapprocher de cette deuxième place qualificative pour la C1. N’ayant plus la possibilité de jouer la Coupe de la CAF, il fallait gagner coûte que coûte. Une condition sine qua non qui a eu pour effet de tétaniser l’ensemble du groupe. Et lorsqu’on prend un but juste avant la mi-temps, c’est tout le monde qui a le moral en berne.

Cette défaite a été accompagnée par une vive colère de vos supporters qui réclament des changements

Une nouvelle fois, on a eu le soutien de nos supporters. Il y avait une ambiance de folie dans les gradins mais malheureusement, ce match derby a viré au cauchemar. La perte de cette rencontre a mis nos fans très en colère. Je comprends totalement la frustration de nos fans. Ils attendent bien plus de nous et à chaque fois, on n’est pas au rendez-vous.

Quelles seront selon vous les solutions pour vous réconcilier avec vos fans ?

Il n’y a pas mille solutions. Il faut qu’on gagne les matchs pour rendre le sourire à nos fans. On essayera de terminer le championnat en force en remportant nos cinq derniers matchs de la saison question d’atténuer cette déception.

Vous aurez la semaine prochaine le match contre le HBCL à huis clos. L’occasion de renouer avec le succès, n’est-ce pas ?

Je profite de l’occasion pour souhaiter à tout le peuple algérien un bon Aïd El-Adha. Inchallah, on va tout faire la semaine prochaine pour gagner avec la manière face à la lanterne rouge du championnat. Je demande à nos supporters de rester derrière leur équipe car la saison n’est pas encore terminée. Une chose est sûre, malgré cette défaite, on fera tout pour réussir un sans-faute lors de nos cinq prochains rendez-vous.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page