NatationOmnisport

Championnat national open d’été 2023

La grosse récolte du Mouloudia d’Alger

Le championnat national open d’été 2023, s’est clôturé samedi au centre nautique du complexe olympique Hadefi-Miloud de Belgaïd Oran. Le MCA, qui a dominé cette compétition depuis le départ, s’est adjugé haut la main la première place au classement général mixte (messieurs et dames) avec un total de 50 médailles, dont 27 en or, devançant largement son rival, le CRB, classé en deuxième position avec un total de 25 médailles , dont 10 en or.

Par B.Sadek

L’AADS Moussa, complète le podium avec 8 médailles, dont 2 en or. Parmi les médaillés du MCA, on citera, Jaouad Syoud, qui a décroché 7 médailles en or et sa coéquipière Nesrine Medjahed, qui s’est adjugée 4 médailles en or et 3 en bronze. Un sacre mérité selon les observateurs, grâce au bon travail de l’entraîneur Mouloud Bouchendouka et à la pléiade de bons nageurs internationaux entre autres, Jaouad Syoud, Fares Benzidoun, Moncef Benbara, Abdallah Ardjoune, qui revient de blessure, Moncef Belamane et les féminines Amel Melih, Nesrine Medjahed et Kaouthar Zitouni. De son côté, le CRB est vice-champion, une place méritée grâce à son bon staff technique et a prouvé que les recrutements qu’il a opérés, ont été judicieux, particulièrement des internationaux Oussama Sahnoun et Rania Nefsi, car ce renforcement qualitatif de son effectif lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium. Le niveau de la compétition, a été relativement moyen.

La principale satisfaction a été enregistrée chez les internationaux, qui ont rehaussé la compétition et réalisé de meilleurs chronos. Dans l’ensemble, la compétition s’est bien déroulée et les nageurs ont concouru à leur aise au sein d’une infrastructure, où toutes les bonnes conditions leurs ont été offertes. Ce championnat national open d’été, a été marqué, pour rappel, par la participation de 155 nageurs, dont 101 garçons et 54 filles, ayant participé à cette compétition estivale considérée comme un Test Event, en prévision des Jeux sportifs arabes, qui auront lieu dans cinq villes du pays du 5 au 15 juillet prochain.

Pour leur part, les deux clubs oranais, RTAET Ain Türck et Bahia Nautique Oran, se sont classés aux 4e et 5e places au classement général des médailles à l’issue de la compétition. Le club d’Ain Türck, grâce à deux médailles d’or décrochées par la jeune et prometteuse Djihene Benchadli et le club Bahia Nautique Oran, grâce une médaille d’or d’Achour Talet Sofiane et aux féminines Sarah El Tahawi.

Classement général par médailles :

Clubs                                                      or    argent   bronze   total
1-MC Alger                                             27       14        9           50
2-CR Belouizdad                                     10        10       5           25
3- AAS MOUSSA                                       2          3       3             8
4- RTAET Ain Turck                                    2         1       3             6
5-Bahia Nautique Oran                              1         4      5           10
6-USM Alger                                             –         3         5            8
7- CSAF Oran                                            –         3         –             3
8 Amel Blida                                              –       2          2           4

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page