Football Algérien

Il menace Slimani et Bounedjah

Amoura a grandi

A l’occasion de sa 12e sélection avec l’EN, l’attaquant du FC Lugano (Suisse) Mohamed Amine Amoura a ravi la vedette aux siens en signant un doublé, qui lui permet d’atteindre la barre de quatre buts sous le maillot national. Et pourtant, le début de carrière de l’ancien sétifien avec la sélection était tout sauf un conte de fée.

Convoqué pour la dernière CAN-2022 au Cameroun, Amoura a chauffé le banc lors des trois matchs disputés par les « Verts » à la phase de groupes. Le cœur dépité, Amoura s’était juré de prendre sa revanche, il est en train de la prendre de la plus belle des manières. Interrogé en janvier 2022 à l’aéroport de Douala, au lendemain de l’élimination, sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas faire jouer Amoura lors de la CAN, la réponse de Belmadi était cinglante.

« Par respect au joueur Amoura, mais il y a beaucoup à faire. Aujourd’hui, tu joues avec un joueur comme Haller (attaquant de la Côte d’Ivoire, ndlr), meilleur buteur de la Ligue des champions d’Europe, vous le comparez à Amoura. Les gars, doucement ! Dès qu’il y a un moment de difficulté, vous allez dire que tel ou tel joueur n’a pas joué. Laissez-le grandir doucement, il n’est pas au niveau de ce genre de tournoi ». Aujourd’hui, les données ont changé et Amoura a surtout grandi et a pris du galon. Belmadi sait pertinemment qu’il sera dans l’obligation de le faire jouer plus souvent, quitte à sacrifier Slimani ou Bounedjah. « Avec son club, Amoura change beaucoup de poste et joue surtout sur les côtés. Mais en tant qu’avant-centre, je le vois mal, même s’il peut être très intéressant.

Il y a tellement de présence physique dans les grandes équipes africaines qu’il est difficile pour lui de jouer tout seul. Il est capable de jouer à plusieurs postes et c’est une très bonne option. Il aurait pu marquer un ou deux autres buts. On le félicite pour ces deux buts d’aujourd’hui », a indiqué Belmadi à l’issue du match face à l’Ouganda. Pour rappel, l’Algérie est la seule équipe qui a réussi à faire le plein jusque-là, en empochant 15 points. Lors de la 6e et dernière journée prévue les 2 et 3 septembre prochain, l’Algérie recevra la Tanzanie, alors que l’Ouganda sera en appel face au Niger. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page