OmnisportVolley

Finale Coupe d’Algérie messieurs, WAT-NRBBA (3-1) 

Sensationnels Tlemcéniens

Dans un match emballant ayant opposé deux gros calibres et non des moindres ,dans une finale de la Coupe d’Algérie 2023, disputée vendredi soir à la salle M’hamed Nasri à Chlef entre le tout nouveau champion d’Algérie de la discipline dont le palmarès riche (8 trophées) au WA Tlemcen, qui n’a pas fait le voyage à chlef en victime expiratoire ,mais il nourrissait déjà de grands espoirs de rentrer à la capitale des Zianides avec un premier titre national, avec à la clé un beau trophée dans ses bagages.

Par Mourad Mellah

Le moins qu’on puisse dire sur cette 55e édition de la Coupe d’Algérie, c’est qu’elle a été de haute facture et pleine en couleurs, notamment du côté du WAT, s’imposant par 3 sets à 1 face à une équipe coriace du NRBBA, qui n’est autre que le teneur en titre du championnat national. Les tlemceniens plus réalistes Forts ambitieux, le WA Tlemcen a abordé ce dernier et ultime tour de la coupe d’Algérie tambours battant et a réussi à mettre sur orbite son fer de lance dès l’entame du premier set, inscrivant ainsi plusieurs points et arrivant même à creuser l’écart à 7 points , cela ne dura pas longtemps ,puisque les bordjiens arrivaient à en réduire à la fin des deux premiers sets qui se sont achevés sur la score respectif de 25/22 et 25/23 en faveur de WAT.

Le joueur Feth allah Djaouad Khelkhal, sociétaire de Tlemcen a été le plus percutant parmi les deux équipes avec ses multiples réalisations , signant une vingtaine de buts à lui seul et donnant un avantage inestimable pour son club. Le réveil des bordjiens Touchés dans leur amour propre et contre toute attente, les représentants des Bibans se sont réveillés au cours du match, notamment en 3e set durant lequel les capés du coach Abdelbaki Dif ont remonté le jeu d’un cran et inscrit de précieux points d’emblée. A la fin de cette troisième manche, le tableau affichait 25 à 19 pour le BBA. Ce dernier aurait pu revenir dans le score et imposer le tie-break ; la formation du coach Mohamed Kamel Yadi en a décidé autrement. Toutefois, La formation de Tlemcen n’a dû son salut qu’au dernier point libérateur, en effet, inscrit en fin de compte dans les derniers moments après que le score ait été nivelé par le tenace volleyeur du NRBBA, Moubarek Boureima. Ce joueur africain est pétri de qualités tant physique que technique et se distingue par sa consistance dans le jeu, tantôt dans la récupération, tantôt en service

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page