Football Algérien

Les Kabyles en stage à Alger la semaine prochaine

Profitant de l’arrêt de la compétition, qui ne reprendra que le 1er juillet prochain, le staff technique kabyle a programmé un stage de préparation pour gérer cette trêve. Selon une source proche de la direction du club, les poulains à Bouzidi rallieront la capitale samedi pour un stage de préparation, le lieu de déroulement de cette opération n’ayant toutefois pas encore été arrêté. Et il faut dire qu’à travers la programmation de ce stage, le coach Bouzidi veut combler les lacunes de son groupe en prévision du reste du parcours. Le coach kabyle va en effet s’atteler à travailler avec ses poulains les différents volets de la préparation et faire en sorte qu’ils soient prêts sur tous les plans pour la reprise de la compétition. Il faut le dire, le report inopiné des cinq derniers matchs du championnat jusqu’au 15 juillet a fortement déstabilisé les joueurs de la JSK, qui ont éprouvé comme un sentiment de dégoût, ce qui est très logique car il n’est pas du tout aisé de jouer au mois de juillet, sous une terrible chaleur. Néanmoins, le coach Bouzidi fera de son mieux pour préserver la concentration de ses joueurs, chez qui il veut prévenir toute forme de relâchement afin de pouvoir aborder dans les meilleures dispositions les matchs restants du championnat, à commencer par celui qui les opposera le 1er-Juillet à la JSS, au stade de Béchar.

Trois matchs amicaux au menu
En plus de travailler les différents volets de la préparation lors de ce stage, les Kabyles disputeront trois matchs amicaux. Et selon une source fiable, les joueurs ont été informés qu’ils allaient jouer trois matchs amicaux, mais sans plus, puisqu’ils ignorent encore jusqu’à l’identité de leurs sparring-partners. Il y a lieu de préciser par ailleurs qu’à travers la programmation de ces matchs amicaux, le staff technique de la JSK veut faire en sorte que ses joueurs restent compétitifs. En effet, vu que la compétition est à l’arrêt pour plus de deux semaines, ces matchs amicaux sont plus que nécessaires pour garder la forme des joueurs, comme ils seront également une occasion pour le coach Bouzidi de relever les insuffisances de son équipe en vue d’y remédier en prévision des matchs restants du championnat.

Les joueurs ont eu trois jours de repos
A l’annonce du report du match face à la JSS, les joueurs de la JSK ont bénéficié, après la séance d’entraînement de lundi dernier, de trois jours de repos à partir d’hier. Un repos qui était le bienvenu, puisqu’il va permettre aux Canaris de se reposer un peu et de récupérer des gros efforts consentis lors de leurs derniers matchs. La reprise devrait avoir lieu vendredi après-midi, au stade 1er-Novembre. Après quoi, les canaris devront rallier la capitale le lendemain samedi pour y effectuer un stage de préparation d’une semaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page