Omnisport

Préparatifs – Rencontre intersectorielle pour la promotion de l’image de l’Algérie (ministres)

Dans le cadre des préparatifs de la 15ème édition des Jeux sportifs arabes, qui se tiendront en Algérie du 5 au 15 juillet prochain, le ministère de la Jeunesse et des Sports, se distingue comme une figure centrale pour la réussite de cet événement majeur.

Par M.B

En collaboration étroite avec le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, il déploie tous ses efforts afin de mobiliser les partenaires nécessaires et de promouvoir l’image positive de l’Algérie dans le domaine sportif. La session de formation sur la communication institutionnelle et les techniques de coordination organisationnelle, à laquelle ont participé les ministères de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, démontre l’engagement du ministre Hammad envers le succès des Jeux sportifs arabes. Dans son allocution, il a souligné l’importance de cette initiative intersectorielle, qui vise à mettre en valeur la place de l’Algérie sur la scène internationale et à mettre en lumière ses vastes potentialités dans divers domaines, notamment le sport. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a appelé tous les partenaires à contribuer activement à la réalisation de cet événement d’envergure, soulignant que leur engagement est crucial pour garantir son succès. Il a également rappelé l’attention particulière accordée par son département à la formation des ressources humaines, dans le but d’améliorer la performance des médias et de l’information, et de promouvoir un journalisme professionnel capable de contrer les fausses informations et la désinformation, qui sont devenues des enjeux majeurs dans le paysage médiatique actuel. Abderrahmane Hammad a également salué les réalisations remarquables de l’État en termes d’infrastructures sportives aux normes internationales. L’Algérie s’est distinguée par son organisation exemplaire de grands événements tels que les Jeux méditerranéens, le Championnat d’Afrique des nations des locaux et la Coupe d’Afrique de football des moins de 17 ans. En outre, les différents titres et victoires remportés dans diverses disciplines sportives, notamment la récente conquête de la Coupe de la Confédération africaine par l’USM Alger, témoignent du dynamisme et de l’excellence du sport algérien.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, s’impose ainsi comme un acteur incontournable dans la préparation et la promotion des Jeux sportifs arabes en Algérie. Grâce à son leadership et à sa détermination, il mobilise les différents acteurs et travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Communication pour assurer le succès de cet événement d’envergure régionale et pour promouvoir une image positive et rayonnante de l’Algérie à l’échelle internationale. Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, joue également un rôle crucial dans la préparation des Jeux sportifs arabes en Algérie. Dans son discours lors de la session de formation sur la communication institutionnelle et les techniques de coordination organisationnelle, il a souligné l’importance de cet événement intersectoriel pour mettre en avant la position de l’Algérie sur la scène internationale et promouvoir ses multiples potentialités, y compris dans le domaine sportif.

Mohamed Bouslimani a appelé tous les partenaires à contribuer activement au succès des Jeux sportifs arabes, tout en insistant sur la nécessité de promouvoir une image positive de l’Algérie. Il reconnaît l’impact de la communication dans la construction d’une perception favorable du pays et met en avant les efforts déployés pour former une presse professionnelle, capable de lutter contre les fake news et la désinformation, qui constituent des défis importants dans l’ère numérique actuelle. Grâce à la coordination étroite entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, et le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, l’Algérie se prépare avec détermination et professionnalisme à accueillir la 15ème édition des Jeux sportifs arabes. Leur engagement conjoint témoigne de la volonté du gouvernement algérien de faire de cet événement une réussite retentissante, tant sur le plan sportif que sur le plan de la promotion de l’image de l’Algérie. Il est utile de rappeler, que près de 5723 personnes, dont 3463 athlètes sont attendus en Algérie lors de ces JSA, suivant la liste préliminaire élargie, et dont le nombre définitif sera arrêté de manière officielle ce jeudi 15 juin. Comme nous l’’avons évoqué dans ces mêmes colonnes, une délégation de l’Union des comités olympiques nationaux arabes (UANOC) avait débarqué mercredi dernier à Alger, pour une visite d’inspection, en prévision de ces Jeux panarabes tant attendus.

Comme nous l’avons évoqué dans ces mêmes colonnes, une visite ayant concerné aussi bien les infrastructures sportives que les lieux d’hébergement de la wilaya d’Alger qui ont été choisis pour accueillir le rendez-vous, aux côtés de quatre autres villes qui sont : Oran, Constantine, Annaba et Tipasa. Parmi ces infrastructures, l’hôtel El Aurassi, le stade Ouaguenouni, la salle Omnisports d’El Biar, la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, le stade du 5-Juillet et l’hôtel Sheraton. Il s’agit de la seconde visite des représentants de l’UANOC, puisqu’ils se sont déjà rendus dans les cinq wilayas concernées. Pas moins de dix-huit nations arabes ont déjà confirmé leur participation à cette édition, en attendant le Soudan, alors que le Liban, la Somalie et les Comores n’ont pas encore finalisé leurs engagements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page