Football Algérien

MCA : Encore un changement de compétition – Un nouveau report qui met le mouloudia dans l’embarras

Après la défaite face à la JSK qui mettait fin à une série de huit matchs sans défaite, les gars de Bab El-Oued attendaient avec impatience la réception de la lanterne rouge du championnat pour se refaire une santé que ce soit sur le plan mental ou sur le plan comptable.

Mais voilà tout est chamboulé à cause de l’USMA qui refuse de disputer la rencontre face au RCA. Après de longues tractations, la LFP a été contrainte de chambouler son planning en reportant carrément la prochaine journée jusqu’au 1er juillet. Les Mouloudéens devront reprendre la compétition le vendredi 23 juin avec ce derby de tous les malheurs contre les Usmistes qui se jouera au Nelson-Mandela. Le coach mouloudéen, Patrice Beaumelle doit s’adapter avec cet énième chamboulement dans le calendrier qui oblige désormais le Doyen à composer avec une coupure de 17 jours puisque les Algérois avaient affronté la JSK le 6 juin dernier à Tizi-Ouzou. Et depuis cette date, les camarades de Litim devront rester sans compétition jusqu’au 23 juin. Une semaine après le derby contre l’USMA pour la mise à jour de la 23e journée, le championnat reprendra ses droits le 1er juillet avec la réception du HBCL à Dar El-Beida. Par la suite le Doyen devra enchaîner avec le choc contre le Paradou qui aura lieu trois jours plus tard au stade Omar-Benrabah. Le 7 du même mois, les Algérois recevront le MCO à Dar El-Beida en présence du public avant de mettre le cap sur les Hauts-Plateaux avec une rencontre décisive dans la course au podium face à l’Entente de Sétif. Le championnat s’achèvera donc le 15 juillet à la maison avec la réception du Mouloudia d’El-Bayadh qui sera abordé sous le signe de la revanche.

Une parenthèse qui ferait les affaires de Benkhemassa
Cette nouvelle coupure pourrait faire les affaires de Mohamed Benkhemassa qui est indisponible à cause d’une blessure. Connaissant l’importance du joueur dans le dispositif tactique du Mouloudia d’Alger, il va sans dire que le staff médical amorce une course contre la montre pour essayer de récupérer à temps le joueur pour le rendez- vous du 23 juin contre les Rouge et Noir. Cette énième coupure pourrait être salutaire pour Benkhemassa qui veut tout faire pour être d’aplomb pour le rendez-vous face aux champions d’Afrique. Pour les supporters, l’absence de Benkhemassa face à la JSK s’est fait ressentir alors que le milieu récupérateur était devenu l’homme fort de l’équipe algéroise.

Le nouveau calendrier des Mouloudéens :
Vendredi 23 juillet : USMA – MCA (Nelson-Mandela Stadium)
Samedi 1er juillet : MCA – HBCL (Dar El-Beida)
Mardi 4 juillet : PAC – MCA (Dar El-Beida)
Vendredi 7 juillet : MCA – MCO (Dar El-Beida)
Lundi 10 juillet : ESS – MCA (8-Mai 45)
Samedi 15 juillet : MCA – MCEB (Dar El-Beida)

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page