Football Algérien

CRB – Entraînement à Sidi Abdellah

Les joueurs du Chabab ont poursuivi leur préparation hier du côté du stade communal de Sidi Abdellah. L’occasion pour le coach de continuer à travailler sur la préparation de la rencontre face à l’ASO mardi prochain. Tout le monde était présent à l’exception du blessé, Houssem Merezigue qui a bel et bien fini sa saison.

Baisse de la charge de travail
Ce qu’il y a lieu de noter, c’est que le premier responsable de la barre technique algéroise a décidé de baisser la charge de travail et se contente de faire de la mise en place tactique au cours des entraînements. Cela s’explique aussi par le fait que les joueurs sont fatigués par l’enchaînement des matchs.

La possession au menu
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable du volet technique a programmé des exercices relatifs à la possession du ballon. Les joueurs en ont profité pour travailler sur les phases de construction du jeu.

Travail spécifique pour les attaquants
A force de travailler devant les buts, le coach a vu ses efforts porter leurs fruits du moment qu’ils ont pu marquer trois buts au cours de la dernière rencontre de championnat. D’ailleurs, le coach a continué sur cette voie en programmant pour ses joueurs des ateliers devant les buts pour continuer à travailler sur leur efficacité.

Le coach attend plus d’Iwuala
Malgré son retour à la compétition dernièrement, on ne peut pas dire pour autant que l’ailier du Chabab, Anayo Iwuala ait apporté le plus escompté. En effet, le joueur en question n’a pas du tout pesé au cours des précédentes rencontres. De ce fait, le coach a eu une discussion avec le joueur et lui a demandé de se ressaisir pour la suite du parcours car il veut qu’il fasse plus d’efforts et qu’il puisse apporter réellement ce qu’on attend de lui au cours de cette période. Le Nigerian est donc appelé à se remettre en cause et à faire le nécessaire pour essayer de retrouver toute son efficacité devant les buts pour faire avancer les choses dans le bon sens et surtout être décisif pour son équipe.

Laouafi présent malgré son mariage
Le latéral gauche du Chabab, Youcef Laouafi a convolé en justes noces il y a deux jours mais était tout de même présent au cours de la dernière séance d’entraînement. Le joueur sera donc de la partie face à l’ASO.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page