Football Etranger

Finale de la C1 face à l’Inter Milan ce soir à Istanbul (20h00) – Man City et Mahrez ont rendez-vous avec l’Histoire

A travers l’histoire de la Ligue des champions d’Europe, jamais une équipe n’a bénéficié de la faveur des pronostics que Manchester City, qui aura une belle occasion d’accrocher sa première étoile, en défiant les Italiens de l’Inter Milan, ce soir au stade olympique Atatürk à Istanbul (20h00).

En demi-finale, Manchester City, où évolue le capitaine de l’équipe nationale Riyad Mahrez, a balayé le Real Madrid, tenant du trophée, en l’étouffant notamment lors de la seconde manche en lui infligeant un cinglant 4-0. Ayant déjà réussi à remporter cette saison le doublé Premier League-Coupe d’Angleterre, la formation mancunienne n’est désormais qu’à 90 minutes d’écrire son nom sur les tablettes de la prestigieuse compétition européenne, et effacer des esprits la grosse désillusion subie en 2021. Le soir du 29 mai 2021, les coéquipiers du capitaine Ilkay Gündogan avaient laissé filer l’occasion de remporter la C1, en s’inclinant en finale face à Chelsea (1-0), en match disputé au stade Dragao à Lisbonne. Cette fois-ci, le champion d’Angleterre est appelé à se méfier d’une équipe lombarde qui va tenter de jouer son va-tout, elle qui a éliminé en demi-finale son voisin, l’AC Milan, du milieu international algérien Ismaël Bennacer. L’Inter Milan de l’entraîneur Simone Inzaghi, qui a terminé 3e de Serie A, n’a concédé que deux défaites lors des 17 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Si Manchester City vise un triplé historique, l’Inter Milan espère, quant à lui, le doublé après avoir remporté la Coupe d’Italie aux dépens de la Fiorentina  (2-1).

Mahrez annoncé sur le banc
A l’instar des derniers matchs disputés par Man City, comme ce fut le cas dimanche dernier en finale de la Coupe d’Angleterre face à Manchester United (2-1), Mahrez est annoncé sur le banc des remplaçants. L’entraîneur espagnol du club anglais Pep Guardiola, va encore une fois préférer le Portugais Bernardo Silva à Mahrez, ce dernier n’est pas pour autant certain de faire son apparition en cours de jeu, tout dépendra de la physionomie de la rencontre. La seule incertitude concerne le latéral droit Kyle Walker, qui pourrait céder sa place de titulaire à Nathan Aké pour cause de blessure. Si Manchester City court derrière sa première consécration continentale, Mahrez pourrait devenir le deuxième Algérien à brandir la Coupe aux grandes oreilles, après l’ancien joueur vedette de l’EN Rabah Madjer, buteur en finale et vainqueur de l’épreuve en 1987 avec le FC Porto face au Bayern Munich (2-1) en finale disputée à Vienne.

Les compositions probables :
Manchester City : Ederson, Walker (ou Aké), Diaz, Akanji, Stones, Rodri, Silva, De Bruyne, Gündogan, Grealish, Haaland
Inter Milan : Onana, Darmian, Acerbi, Bastoni, Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco, Martinez, Dzeko

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page