Omnisport

La Chevrolet Camaro NASCAR dépasse les attentes

La performance en qualifications de la Chevrolet Camaro ZL1 NASCAR, engagée aux 24 Heures du Mans en tant que voiture Garage 56, semble largement dépasser les attentes.
La machine de Hendrick Motorsports a été près de quatre secondes plus rapide que la meilleure voiture GTE Am lors de la séance de qualifications d’ouverture qui s’était déroulée mercredi. L’équipe a beaucoup progressé au point d’être en qualifications, quatre secondes plus rapides que toutes les voitures GTE.
De l’avis de tous les observateurs, le travail préparatoire effectué par cette équipe a été phénoménal et largement au niveau des meilleures équipes.
Au sein de l’écurie Garage 56, on reconnaît que des temps au tour rapides avaient été simulés avant d’arriver au Mans, mais la performance en qualifications semble être bien meilleure que prévu.

Il est vrai que dès le début du programme, la voiture Cup avait beaucoup de potentiel, et avec l’évolution des réglages et des mises au point, elle est devenue de plus en plus rapide au Mans sur le simulateur, mais il restait à transformer les prévisions en performance réelle, lors des essais. Les qualifications étant plus rapides que prévu sur le simulateur, l’équipe peut être satisfaite d’avoir dépassé les attentes en performances en attendant de voir comment la voiture se comportera durant 24 heures en termes de fiabilité et d’endurance, sans perdre de vue que les conditions météorologiques annoncées pour ce week-end laissent entrevoir une édition de la course mancelle sous la pluie. Pour rappel, l’équipage des pilotes devant conduire cette Chevrolet compte en son sein le champion du monde de Formule 1, le Britannique Jenson Button.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page