Football Etranger

Nantes reste en Ligue 1 française – Delort définitivement transféré

Vainqueur samedi soir à domicile face à Angers SCO (1-0), le FC Nantes a assuré son maintien en Ligue 1 française de football, au terme de la 38e et dernière journée du championnat.
Les « Canaris » doivent une fière chandelle au RC Lens, qui est allé s’imposer sur le terrain de l’AJ Auxerre (3-1), leur concurrent direct pour le maintien. Avec le maintien in-extremis de Nantes, où évolue également le défenseur international algérien Jaouen Hadjam, Delort, sur le départ, voit son prêt se transformer en un transfert définitif. En effet, Delort (31 ans) a rejoint le FC Nantes en janvier dernier en provenance de l’OGC Nice, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire estimée à cinq millions d’euros cet été si les Canaris se maintiennent, ce qui est aujourd’hui chose faite.

Toutefois, Delort n’est pas prêt à poursuivre son aventure avec le club de l’Atlantique, puisqu’un départ est envisagé, d’autant que son bilan avec Nantes est chaotique avec 2 buts marqués seulement en 17 apparitions. Sur les tablettes des Girondins Bordeaux, Delort est également convoité par son ancien club Montpellier. Interrogé récemment à ce sujet, le président montpelliérain Laurent Nicollin, n’a pas nié un intérêt pour le buteur algérien, dans les colonnes du quotidien régional Midi Libre. « Avec la cellule comme le coach, on n’a pas évoqué la possibilité de le récupérer. Il y a beaucoup de paramètres qui font que c’est assez éloigné de se faire. S’il est libre de tout contrat, qu’il passe par là et veut s’entraîner avec nous, taper dans la balle, on discutera », a-t-il ainsi indiqué. Blessé à la cuisse, Delort a déclaré forfait pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale : le 18 juin face à l’Ouganda à Douala (Cameroun), dans le cadre de la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2024, et le 20 juin en amical face à la Tunisie au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba.

Mohamed. M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page